phpmyadmin et bdd corrompue

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Ashaan, 27 Mai 2009.

1. Ashaan
    Ashaan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vous expose mon problème.. je souhaite faire une màj du forum de mon site, en local tout d'abord, car c'est la première fois que je le fais. Donc, sûr de moi, je vais sur phpmyadmin, je choisis d'exporter ma base de donnée, compression zip.. et là, surprise, impossible d'ouvrir l'archive ! Corrompue ! Idem pour la compression gzip. Je choisis alors de la télécharger sans compression.. J'ouvre mon p'tit wamp, je choisis d'importer ma bdd avec le script BigDump (car ma bdd fait plus de 2Mo).. et bien sûr, ça bug, impossible d'importer ! La bdd est aussi corrompue de cette manière là. J'ai essayé de la retélécharger, et elle ne fait jamais la même taille.

J'ai donc envoyé un message via ovh (mon hébergeur), on m'a répondu de passer par le manager pour récupérer la bdd. Mais bon, déjà c'est pas pratique pour travailler dessus, ensuite, je n'sais pas pourquoi phpmyadmin bug comme ça, et enfin, même en passant par le manager, ça ne passe pas non plus ! >___<

En passant par le manager, j'ai quand même réussi à commencer de l'importer via bump, mais ça bug :
    Code:
    Error at the line 21002: SET character_set_client = @saved_cs_client;

Query: SET character_set_client = @saved_cs_client;

MySQL: Variable 'character_set_client' can't be set to the value of 'NULL'

Stopped on error

Donc j'aurais vraiment besoin de votre aide.. et je précise que je suis un novice (j'ai rien compris au charabia d'avant, j'sais qu'il y a une erreur à la ligne 21002, mais y'a même pas de classement par ligne..), je n'y connais pas grand chose, mais j'pense pouvoir me débrouiller !

Je vous remercie d'avance. :)

2. j-mi
    j-mi WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bon pour commencer combien de lignes a-tu ?

tu copie cole ta base que tu auras extrait en brut ,
    tu travaillera avec notepad+ (y a un compteur de lignes dedans)
    tu vire ou corrige ta ligne et c'est partis .. c bon

3. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Ou sinon tu utilises un client logiciel mysql pour exporter tes données, comme HeidiSQL par exemple.

4. Kounte
    Kounte WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Tu as fait un "repair" sur toutes tes tables ?

et pour bigdump :

5. Ashaan
    Ashaan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    @ j-mi : 31123 ! J'te raconte pas comment mon PC s'est essoufflé, le pauvre..
    Euh, c'est pas dangereux de supprimer la ligne qui pose problème ? xD

@ UsagiYojimbo : Merci, j'irais jeter un oeil à ce log, voir comment ça marche.

@ Kounte : Euuuuh, repair, késako ?? J'sais ce que ça veut dire, c'est juste que j'vois pas où c'est quoi... pis, ok, dump aussi ne fonctionne pas. >_<
    J'fais comment du coup ?

J'ai essayé de télécharger plusieurs tables séparément, et plus de corruption ! C'est phpmyadmin qui merdouille encore quoi... mais y'a encore un truc qui m'embête : pourquoi la bdd utilisée via le service sql ne fait pas la même taille que celle que j'ai récupéré via un script php que j'ai chopé sur les forums ovh ? :s

Merci à vous trois. :)

6. Kounte
    Kounte WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    [quote="Ashaan@ Kounte : Euuuuh, repair, késako ?? J'sais ce que ça veut dire, c'est juste que j'vois pas où c'est quoi... pis, ok, dump aussi ne fonctionne pas. >_<
    J'fais comment du coup ? [/quote]

dans ton phpmyadmin, tu sélectionnes tes tables et tu fait la commande repair (en bas à gauche).

si c'est un phpbb, pour le dump, essaie sans les tables "search" qui prennent beaucoup de place.

7. Ashaan
    Ashaan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le repair !
    Bon bah, après de multiples tentatives, j'ai réussi ! J'ai juste télécharger table à table, de manière à ce que ça soit pas trop gros, et j'ai réimporter via phpmyadmin, et aussi via l'invite de commande, car la table des posts faisait 10Mo. Ça, c'est le local donc.
    Donc demain, j'ferais la màj sur mon ftp (c'est trop tard là). J'vais tester avec un script php pour la table faisant 10Mo... j'espère que ça va marcher ! Je vous tiens au courant, car me connaissant, j'sens bien qu'il va encore y'avoir une couille dans l'paté !

(Et, Kounte, c'est IPB que j'ai)

Encore merci !

8. Ashaan
    Ashaan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Huhu, j'en étais sûr qu'il y allait encore un truc qui n'irait pas !
    Donc maintenant, je voudrais importer ma bdd via ssh (grâce au logiciel putty), mais je n'arrive pas à m'y connecter !

Voilà ce que j'obtiens :

login as: xxxxxx
    Using keyboard-interactive authentication.
    Password:
    Access denied
    Using keyboard-interactive authentication.
    Password:

Etc, etc... j'ai changé de password, rien n'y fait. J'suis bien allé trifouiller mon routeur pour ouvrir le port 22. J'ai bien coché la case Enable legacy machin-machin. J'ai essayé de taper le password, ou le copier/coller, ça change rien. Je suis déjà un novice à la base, mais là, j'avoue, je sèche carrément ! :s

Je vous remercie par avance. :)

9. Kounte
    Kounte WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    tu l'importes en ftp puis tu tapes les commandes en ssh avec putty ?

tu ne dois pas avoir le bon id et pass pour ton ssh ?

mais réessais avec bigdump, tu changes le charset, les temps de délai ou nombre d'opération à traiter et ajoute la phrase cité plus haut pour l'erreur, cela est beaucoup plus simple ?

10. Ashaan
    Ashaan Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ouais, j'ai importé la bdd sur mon ftp. C'est bien les bons ID, les mêmes que pour l'accès au ftp. Donc je ne comprends vraiment pas sur le coup !

J'ai réessayé pour bigdump, mais dans mon impatience, j'avais même pas lu "However you can skip this error message by adding a comment setting $comment[]='SET character_set_client = @saved_cs_client;'; to the BigDump configuration."... Mea culpa. >_<

En attendant, bah, ça a marché impec' ! J'suis en train d'effectuer ma màj là. :)
    C'est juste que j'avais lu qu'un script php, c'était pas forcément la meilleure chose à faire. Déjà, niveau sécu, et niveau état des fichiers... que le mieux, c'était de passer par ssh ! Et même si j'ai trouvé une solution, j'aimerais bien savoir pourquoi celle-ci ne fonctionne pas. C'est comme ça que j'apprendrai de toute façon ! :)

Encore merci pour ton aide, et d'avoir permis d'enrichir mes maigres connaissances en la matière ^^'

Chargement...