[BDD] Purger une base de donnée sous PhpMyAdmin

WRInaute occasionnel
Bonjour/Bonsoir,

Voici ce que j'ai reçu de mon hébergeur :

[...]
La table de wordmatch est un peu grande, pourriez-vous faire un peu le ménage svp ?

> mysql> select count(*) from forum_search_wordmatch;
> +----------+
> | count(*) |
> +----------+
> | 4870997 |
> +----------+
> 1 row in set (0.00 sec)

Comment puis-je faire sachant qu'il s'agit un forum phpBB version 2.x ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute impliqué
Passer à la V3 de phpBB, utiliser la recherche fulltext mysql, créer l'index de recherche correspondant et supprimer l'ancien index ?

Tu aurais tout à y gagner ;)
 
WRInaute occasionnel
Effectivement la version 3 est en projet mais je ne trouve personne pour me faire la migration : je n'ose pas mettre les mains dedans, je préfére laisser le travail à un pro; et pourtant, je suis prêt à mettre quelques euros sur la table... (de plus, la migration automatique ne passe pas)

Existe-t-il une solution alternative en attendant la migration ?

Il s'agit d'Infomaniak qui m'a très gentiment de faire le nécessaire ...
 
WRInaute impliqué
La taille de la table doit être assez conséquente vu les presque 5 millions d'entrées :?
Tu peux toujours désactiver la recherche via le forum, mettre un champ google perso et vider la table manuellement après ...

Space que la migration ne passe pas, pourtant ton forum n'est pas modé a par phpbbSEO, même avec la PREMOD ça passe pas ?
 
WRInaute occasionnel
darkjukka a dit:
La taille de la table doit être assez conséquente vu les presque 5 millions d'entrées :?
Effectivement, avec plus de 200 000 posts, ca commence à faire. D'ailleurs ca pourrait expliquer en partie le blocage lors de la migration... trop lourd ?

Tu peux toujours désactiver la recherche via le forum, mettre un champ google perso et vider la table manuellement après ...
Tu penses à quelque chose comme sur ma page d'accueil *www.passion-plongee.com en haut à droite ?

Space que la migration ne passe pas, pourtant ton forum n'est pas modé a par phpbbSEO, même avec la PREMOD ça passe pas ?

Oui tout ce passe correctement et au dernier moment ca plante ... soit le poids, soit le prémod... je sais pas trop...
 
WRInaute impliqué
Eddydiver a dit:
Effectivement, avec plus de 200 000 posts, ca commence à faire. D'ailleurs ca pourrait expliquer en partie le blocage lors de la migration... trop lourd ?
Olivier a pourtant migré un forum plus gros, il pourrait peut être t'éclairer plus que moi.

Eddydiver a dit:
Tu penses à quelque chose comme sur ma page d'accueil *www.passion-plongee.com en haut à droite ?
Exactement ;)

Eddydiver a dit:
Oui tout ce passe correctement et au dernier moment ca plante ... soit le poids, soit le prémod... je sais pas trop...
Vois peut être sur phpbbSEO aussi alors ils pourront t'aider je pense.
 
WRInaute occasionnel
darkjukka a dit:
Eddydiver a dit:
Effectivement, avec plus de 200 000 posts, ca commence à faire. D'ailleurs ca pourrait expliquer en partie le blocage lors de la migration... trop lourd ?
Olivier a pourtant migré un forum plus gros, il pourrait peut être t'éclairer plus que moi.

A mon avis, il est passé par du "local" entre les deux (mais ce n'est qu'une supposition...).

Faut que je continue mes recherches...

Donc si je me base sur l'outil de recherche google, j'évite les utilisateurs de chercher via l'outil de recherche.
Ensuite, il faut que je supprime tout le contenu de la table ? Purger = vider/supprimer ?

P.S : si qq'un d'autre à une idée pour mon problème :)
 
Discussions similaires
Haut