1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Je désindexe et donne la BDD de http://annuaire.phpsources.org/

Discussion dans 'Annuaires et moteurs' créé par KOogar, 18 Juin 2012.

1. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    56
    Bonjour,

Je vais désindexer http://annuaire.phpsources.org/
    Je donne la BDD des sites (sous forme SQL avec la table/INSERT) a qui veut la gérer. Le site fait 200 visiteurs par jour aujourd'hui.

La base contient 4 409 sites. j'avais mis des filtres anti dc mais depuis que gg a changer son api je n'ai pas pris le temps de mettre ca a jour donc la base contient des sites DC

contactez moi par MP si cela vous intéresse

au passage, comment puis-je désindexer un annuaire rapidement et proprement, des conseils ?

Au plaisir
    Koogar

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Robots.txt + demande de suppression à GWT ?

3. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Avec des 410 en réponse ?

4. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ou 301 le temps que celui qui récupère la bdd puisse indexer plus facilement ses pages

5. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    56
    Je m'attendais a plus de retour d'expérience.

Avec ma petite expérience, je sais que si je fais une redirection 301 massive aujourd'hui, Google va d'abord penser que le site est soit hacké, ou que le développeur a pu faire une erreur, Google ne va donc rien faire avant plusieurs semaines.

Le fichier robots.txt il s'en cale

ce dont je suis certain c'est que Google prend en considération la balise <meta name="robots" content="noindex,follow" />

je viens de l'apposer sur toute les pages, 1-2 semaines devrait suffire pour désindexer plus de la moitié des pages. Enfin j'espère.

site:annuaire.phpsources.org (a l'instant T j'ai 5710 résultats)

d'ici 3 semaines, je ferais une redirection 301 sur l'ensemble du site pour finir de désindexer la totalité des pages et la sauce devrait prendre en douceur.

Vous en pensez quoi ?

6. XoSt
    XoSt WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    noindex et ça partira très vite.

7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Le robots.txt + la demande de suppression sur GWT (il fallait lire la totalité de mon message) fonctionne parfaitement. Pour l'avoir re-testé il y a quelques semaines, le site disparaît totalement en 3 - 3 jours.

8. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    56
    je préfère y aller doucement
    site:phpsources.org
    je ne voudrais pas GWT se plante ce qui doit etre désindexer. Vue les cadences des mises a jour sur GWT j'ai peu confiance en cet outil.

Cet annuaire a du jus par defaut, il est dans le sitelink du www ( gg/search?q=phpsources.org ) et je ne veux pas d'un annuaire desindexer et que GG le garde toujours dans ses serps.

si ca va trop doucement je passerais par GWT, et je devrais me servir du fichier robots.txt, c'est ca ?

9. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    56
    a ce rythme je vais finir par opter pour ta solution, 3 jours après avoir apposé la balise noindex sur chaque page, il me donne plus de résultats :(

Je patiente encore 3-4 jours.

Merci pour les MP, je fais le tour des propositions et ensuite je prendrais ma décision.

Chargement...