Cloudwatt et similaires : qu'est-ce que ça donne ?

WRInaute passionné
Bonjour,

On me parle de cloudwatt depuis qq tps en me certifiant que c'est pratique et peu cher, mais possédant des sites assez actifs et dynamiques, j'ai un peu de mal à le croire.

Certains ont essayé ? Ou si vous aviez des retours plus concrets, merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Robinson,

je suis ravi d'apprendre que vous avez entendu parler de Cloudwatt et en bien visiblement ;)

Je vois que vous vous interrogez sur notre capacité à supporter la charge de vos sites. En quoi puis-je vous aider à répondre à vos interrogations ?

Au plaisir de vous lire
 
WRInaute passionné
(chic, il va y avoir de la distribution de gros codes de remises sur le forum !)

Bienvenue Geoffrey :mrgreen:
 
WRInaute passionné
GeoffreyArduini a dit:
Bonjour Robinson,

je suis ravi d'apprendre que vous avez entendu parler de Cloudwatt et en bien visiblement ;)

Je vois que vous vous interrogez sur notre capacité à supporter la charge de vos sites. En quoi puis-je vous aider à répondre à vos interrogations ?

Au plaisir de vous lire
En fait, on me parlait d'un concurrent pour le faible coût ^^
Je ne doute pas de votre capacité à supporter la charge de mes sites, mais je doute fortement des coûts.

Ne serait-il pas utile de proposer des outils aux webmasters utilisant des serveurs dédiés leur permettant de calculer ce qui leur en coûterait chez vous ?
Il ne faut évidemment pas oublier les avantages du cloud, mais les coûts semblent pouvoir grimper en flèche à la moindre demande d'augmentation de performance... et cela me fait terriblement peur. Pour un site avec peu de traffic, je ne vois pas de soucis, mais pour un site avec des visiteurs 24h/24, j'ai bien peur que cela explose largement un serveur dédié moyenne gamme.

Autre point, impossible d'avoir un cloud qui s'adapte automatiquement au trafic ? Si un soir, j'ai un énorme trafic et que la consom RAM et CPU explose, le serveur sera toujours limité aux perfs sélectionnés ?

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

je comprends mieux, vous avez une problématique d'autoscaling. Nous ne proposons pas encore ce service mais je puis vous assurer que cette fonctionnalité se trouve dans notre backlog.

Vous avez tout à fait raison concernant la "calculatrice" en ligne permettant de faire chiffrer ses besoins sur nos services, je vais regarder ce que nous pouvons mettre en place sur ce sujet.

Cependant, l'élément le plus différenciant de notre offre réside dans le fait que nous sommes souverain. Pas seulement par la localisation française (en Normandie) de notre datacenter, ou par le droit français qui nous régit mais parce que notre vocation est de protéger les données personnelles et nominatives des utilisateurs de vos applications, sites web et services.

Avez-vous des besoins de stockage ou de traitement de données personnelles et nominatives ? Devez-vous garantir la souveraineté de ces données ?

Belle soirée
 
Discussions similaires
Haut