Que faire pour des produits similaires ? (duplicate content)

WRInaute discret
Bonjour
Je vous contact car j'ai des interrogations sur le duplicate content et les solutions pour le résoudre

Imaginons un site qui vend des doudounes, avec plusieurs couleurs disponibles par modèle

Il aura par exemple un produit "Doudoune SuperMarque modèle Blabla bleu" et un autre produit "Doudoune SuperMarque modèle Blabla rouge"

Les descriptions des produits sont identiques, seule la couleur change dans le nom et la photo

Il y a donc un super duplicate !

Mes questions :

1) J'ai compris que le duplicate va nuire au référencement de ces 2 pages, mais vas-t-il nuire à la qualité global du site ?
2) Que faut-il faire, dans le cas où l'on fusionnerai les fiches et donnerai le choix de sélectionner la couleur, pour que la page produit soit aussi bien optimisée pour le mot clef "Doudoune SuperMarque modèle Blabla bleu" que pour le mot clef "Doudoune SuperMarque modèle Blabla rouge" ?
3) La meilleure solution est-elle de garder ces produits sur deux pages et écrire pour chacune d'elle des descriptions uniques ?......
4) [question à part] dois-je mettre la description complète de mon produit dans les rich cards ? ça écrirait fois la description dans le code source de ma page.. ?
5) [question à part] à partir du moment ou j'ai intégré les rich cards, dois-je garder les rich snippets ?

merci
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bonjour,

Pour faire simple : Une seule fiche produit et que celle-ci soit optimisée.

Cordialement.

Bonjour merci pour votre réponse

Une seule fiche avec le choix des couleurs à l'intérieur ?

(savez-vous pour les questions 4 et 5?)
 
WRInaute occasionnel
question1 a dit:
Une seule fiche avec le choix des couleurs à l'intérieur ?
Même réponse que Madri
Pour les riches card, aucune idée sauf arrêter de suivre toute les nouvelles idées de Google: perte de temps en programmation, développement: le but est de gagner des visiteurs (et de l'argent) PAS de suivre l'actualité.
 
Discussions similaires
Haut