Logos similaires

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par se777, 11 Août 2014.

1. se777
    se777 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je travaille sur un concept de logo, et j'ai fait des tests en partant d'une étoile. Une idée me plaît vraiment beaucoup :

Malheureusement, quelqu'un m'a fait remarquer que c'est plus ou moins le même symbole qu'une équipe de baseball US, les Astros d'Houston :

Bref, je suis déçu, je n'ai pas copié, je n'y connais absolument rien en baseball, j'ai juste modifié un symbole universel : une étoile.

D'où ma question, juridiquement, est-ce qu'il faut que j'abandonne cette idée d'étoile ? Je précise que cette équipe de baseball n'utilise plus cette étoile depuis 2012, mais on peut encore la retrouver dans le "merchandising rétro". Enfin, j'habite en Suisse, et je cible le marché francophone uniquement. Comment ça se passe quand un une marque enregistre un logo aux USA par rapport à un pays comme la France ou la Suisse ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Sébastien

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Si ton étoile est pour vendre des frigos, sans doute pas. Si c'est pour un site sur le baseball, c'est douteux. C'est UN élément d'un logo, qui est posé COMPLEt pour une marque et un certain nombre de classes... comme pour la France ou la Suisse

3. se777
    se777 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci Marie-Aude pour ta réponse.

:D

La thématique de mon site : l'astrologie. Rien à voir donc avec le baseball ou même la NASA, mais ça reste lié aux étoiles.

4. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Salut,
    je suis assez d'accord avec Marie-Aude, avec une petite nuance toutefois si l'équipe de baseball emploie les mêmes avocats qu'un célèbre groupe informatique 0:)