logiciel pour incruster des logos sur des photos

WRInaute occasionnel
J'ai pas mal de photo et j'aimerai incruster des logos sur chaque photo .Connaissez des logiciels pour mettre des filigranes de logo sur les photos .Quelque chose de pro pour traiter des dizaine de millers de photos .
pour l'instant je galère pour faire un par un sur photoshop ou gimps
merci pour votre aide
 
WRInaute impliqué
photoshop c'est pro :) et il faut chercher comment créer un script et le tour est joué.

ps: y'a pas mal de script sur le net pour des signatures
 
WRInaute passionné
Avec mencoder, on fait ça sur des vidéos, mais normalement ça devrait fonctionner sans trop de problème sur une vidéo composée d'une seule frame (une photo).

Tu peux aussi regarder du côté du x264 qui permet de faire des trucs de dingue avec une qualité de dingue.
 
WRInaute accro
ImageMagick, avec un petit script pour faire l'opération de ton choix en boucle sur tous les fichiers.

Un truc du genre composite logo.png image_source.png image_destination.png

Le logo doit évidemment avoir un alpha channel pour être transparent là où il faut. Tu peux ensuite utiliser -gravity ou -geometry pour choisir où le logo est placé.

Et le script pour faire la boucle ça doit être 3 lignes, ça dépend de ton environnement (Unix, Windows...).

Jacques.
 
WRInaute impliqué
Si tes images ont toutes la même taille (genre des photos sorties de ton appareil photo numérique), tu peux aisément créer un script sous Photoshop qui va positionner le filigrane toujours au même endroit de la photo.
Ensuite tu fais du traitement par lots et le tour est joué.

Perso je m'en sert via un script qui fait le redimensionnement et qui ajoute un cadre en plus.
Tu peux t'inspirer du tuto ici: http://blog.cybervince.net/377-photoshop-n00b-1-script-de-redimensionn ... signature/
 
WRInaute accro
avec GD tout simplement ... verifie juste que ton hebergeur l'a installé (c'est le cas le plus souvent) et tu plies ca en quelsques lignes de php en boucle sur tout tes documents ...
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
avec GD tout simplement ... verifie juste que ton hebergeur l'a installé (c'est le cas le plus souvent) et tu plies ca en quelsques lignes de php en boucle sur tout tes documents ...
+1 pour les GD, 2 lignes + 1 boucle et c'est torché ;-)
(avec Imagemagick, c'est la même, mais + rarement installé sur les mutualisés)
 
Discussions similaires
Haut