Seuil de sensibilité, résultats similaires / page ignorées

WRInaute discret
Bonjour,

Je voulais partager votre retour d'expérience sur en quelque sorte le "seuil de sensibilité" de Google concernant les pages qu'il considère comme similaires.

Exemple les pages catégories des sites ecommerce, ou vous pouvez présenter au sein de différentes catégories le même service que vous décrivez en 5 lignes (exemple Vente express, règlement par carte bleue et garantie 5 ans blablabla) mais pour des produits différents en quelques mots (machine à laver OU superbe débouche WC OU théière de grand mère).

Je me demandais si le fait de beaucoup décrire le process de vente ou le service, n'allait pas conduire à une quantité importante de texte similaire entre les catégories, susceptible de les voir se faire ignorer par Google pour "résultats similaires" alors qu'en fait elles décriraient un tout autre produit. Merci.
 
WRInaute accro
Tu vends ces services comme des produits ? de mon coté je les rattache aux produits, directement sur la fiche produit. Vu que les textes sont toujours quasi similaires j'ai fait attention a les positionner vers le bas des pages. (Sur Prestashop j'utilise des extra tabs pour placer les textes)
 
WRInaute discret
Non je ne les vends pas comme produit. Le site parle de maintenance, donc si tu veux pour chaque catégorie y'a un laius du type :

"Maintenance de Votre Réfrigérateur Marquedefrigoquitue :

Pour passer commande, il vous suffit de choisir le type de maintenance dont vous avez besoin. Votre frigo Marquedefrigoquitue se verra réparé et recalibré pour une performance optimale :
0/ Choisissez la maintenance que vous souhaitez dans la liste ci dessous
1/ Payez par carte sur le site
2/ Une équipe vient réparer votre Marquedefrigoquitue
3/ Votre frigo est garanti désormais 2 ans contre une nouvelle panne !"

Et après viennent les fiches produits qui correspondent aux différentes maintenance possible (suivant la pièce à changer par exemple)

Donc je me demandais si la catégorie "Maintenance Marquedefrigoquitue" ne risquait pas d'être ignorée pour cause de trop de similitudes avec la catégorie "Maintenance Autremarquedefrigo"
 
WRInaute discret
Certes... mais alors je perds toute possibilité de placer ma catégorie sur les requêtes ciblées, puisque je n'aurai pas de contenu lisible.
 
WRInaute accro
J'avais compris que ton texte était répété 1 seul fois par catégorie et qu'ensuite tu avais le listing des maintenances. Si le site est en production met le lien stp pour y voir plus clair.
 
Discussions similaires
Haut