Auto-entrepreneur et seuil de paiement des régies

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par Cam88, 13 Octobre 2009.

1. Cam88
    Cam88 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Je pense me mettre sous le statut de l'auto-entrepreneur (je gère des sites pour mon propre compte avec un faible Ca <50€ environ, sans les vendres, en parallèle je suis étudiant)

Je me pose une petite question au niveau des seuils des paiement des régies : j'utilise adsense et d'autres régies professionnelles qui paient après un x seuil en euros

Lorsqu'on est auto-entrepreneur comment ce passe (au niveau de la comptabilité), comment déclare-t-on les gains du mois

Exemple :

Si je gagne en janvier : 80 euros
    Le seuil de paiement de la régie X est de 100 euros
    En février je gagne 80 euros

Pour le mois de janvier je déclare les 80 euros ? donc en compta : un compte des produits 7...
    logiquement je devrais les déclarer, passer une une écriture 7..., puis le versement par la suite, mais au niveau de la trésorerie cela peut faire un vide...

En gros, comment fait-on avec quand on est auto-entrepreneur et que la seul source de revenu est les gains des régies (avec des seuils de paiement) ?

Merci pour votre aide :)
    Bonne soirée.

2. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Je fais comme pour les factures : j'inclue quand c'est payé. Donc pour les régies, ça passe quand c'est versé.

3. Cam88
    Inscrit:
    4 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la rapidité ! :)

Donc si je comprend bien (je reprend un peu mon exemple), pour janvier je ne déclarerai 0 euros de CA et en février je déclarerai 160 euros, est-ce bien cela ?

Merci pour votre aide ;)

4. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    C'est ce que moi je fais.
    J'avoue ne pas avoir creusé la question, mais ça me parait logique.