Dépassement du seuil auto-entrepreneur

Discussion dans 'AdSense' créé par mobic4, 27 Mai 2009.

1. mobic4
    mobic4 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous qui vivent des revenus publicitaires et sont auto-entrepreneurs peuvent déjà se rendre compte qu'ils vont dépasser le seuil des 32000€ de CA avant la fin de l'année? Si oui, quelle est la démarche à suivre ? Faut-il sortir du régime AE (si dépassement >34000) et changer de statut ?
    Merci de vos réponses.

2. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour et bienvenue sur WRI,

hélas, ce n'est pas encore mon cas (l'an prochain ça devrait l'être à priori).

Tu as le droit de dépasser 1 année si je ne me trompe pas, mais pas 2 ans de suite. Et oui : il te faudra alors changer de statut et monter une entreprise plus importante : EURL ou SARL par exemple (dans ce cas, je te suggère/conseille de suivre une formation création d'entreprise qui t'apprendra beaucoup sur tout ça - (ce que j'ai fait)).

3. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    mais pas de beaucoup, à ce qu'il me semble

4. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Je crois que tu as raison, mais je ne connais pas cette limite.

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    sur http://www.lautoentrepreneur.fr/info_rms.htm

6. Léon73
    Léon73 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    8O Petit rappel mais tellement important : le régime de l'auto-entrepreneur est basé sur le statut juridique de l' EI (Entreprise Individuelle).
    A ce titre un point n'a pas changé : le plafond de CA est à considérer pour 1 année pleine, soit 365 jours.

Celui qui crée au 1er juillet ne doit pas dépasser : 32000 /2 = 16000€
    Celui qui crée au 1er avril ne doit pas dépasser : (32000 * 275j) / 365j = 24110€

La 2è année (que je vous souhaite entière) sera sur 365 jours ...

Il est impératif que chacun calcule le prorata de l'année en cours en fonction de sa date de création.
    Attention ! ne vous faites pas avoir.
    Beaucoup vont dépasser leur seuil cette année, car peu de monde fait gaffe à ça :!:

7. herve.godart
    herve.godart Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    je pense que tu trouveras des réponses sur le site suivant http://www.lautoentrepreneur.fr/ notamment dans documents utiles le guide de l'autoentrepreneur

Chargement...