Je désindexe et donne la BDD de http://annuaire.phpsources.org/

WRInaute accro
Bonjour,

Je vais désindexer http://annuaire.phpsources.org/
Je donne la BDD des sites (sous forme SQL avec la table/INSERT) a qui veut la gérer. Le site fait 200 visiteurs par jour aujourd'hui.

La base contient 4 409 sites. j'avais mis des filtres anti dc mais depuis que gg a changer son api je n'ai pas pris le temps de mettre ca a jour donc la base contient des sites DC

contactez moi par MP si cela vous intéresse

au passage, comment puis-je désindexer un annuaire rapidement et proprement, des conseils ?

Au plaisir
Koogar
 
WRInaute passionné
ou 301 le temps que celui qui récupère la bdd puisse indexer plus facilement ses pages
 
WRInaute accro
Je m'attendais a plus de retour d'expérience.

Avec ma petite expérience, je sais que si je fais une redirection 301 massive aujourd'hui, Google va d'abord penser que le site est soit hacké, ou que le développeur a pu faire une erreur, Google ne va donc rien faire avant plusieurs semaines.

Le fichier robots.txt il s'en cale

ce dont je suis certain c'est que Google prend en considération la balise <meta name="robots" content="noindex,follow" />

je viens de l'apposer sur toute les pages, 1-2 semaines devrait suffire pour désindexer plus de la moitié des pages. Enfin j'espère.

site:annuaire.phpsources.org (a l'instant T j'ai 5710 résultats)

d'ici 3 semaines, je ferais une redirection 301 sur l'ensemble du site pour finir de désindexer la totalité des pages et la sauce devrait prendre en douceur.

Vous en pensez quoi ?
 
WRInaute accro
Le robots.txt + la demande de suppression sur GWT (il fallait lire la totalité de mon message) fonctionne parfaitement. Pour l'avoir re-testé il y a quelques semaines, le site disparaît totalement en 3 - 3 jours.
 
WRInaute accro
je préfère y aller doucement
site:phpsources.org
je ne voudrais pas GWT se plante ce qui doit etre désindexer. Vue les cadences des mises a jour sur GWT j'ai peu confiance en cet outil.

Cet annuaire a du jus par defaut, il est dans le sitelink du www ( gg/search?q=phpsources.org ) et je ne veux pas d'un annuaire desindexer et que GG le garde toujours dans ses serps.

si ca va trop doucement je passerais par GWT, et je devrais me servir du fichier robots.txt, c'est ca ?
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Le robots.txt + la demande de suppression sur GWT (il fallait lire la totalité de mon message) fonctionne parfaitement. Pour l'avoir re-testé il y a quelques semaines, le site disparaît totalement en 3 - 3 jours.

a ce rythme je vais finir par opter pour ta solution, 3 jours après avoir apposé la balise noindex sur chaque page, il me donne plus de résultats :(

Je patiente encore 3-4 jours.

Merci pour les MP, je fais le tour des propositions et ensuite je prendrais ma décision.
 
Discussions similaires
Haut