Ajouter 200 photos en une fois en BDD

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai une grande série de photos à ajouter pour une galerie sur un site internet. Comme il y en a beaucoup je m'imagine mal les ajouter une par une dans ma base alors je voudrai savoir si vous connaissez un moyen pour ajouter tout un répertoire de photos dans une base de données.
Merci de vos conseils.
 
WRInaute passionné
Re: Ajouter 200 photos en une foi en BDD

Tu veux enregistrer la photo en elle-même ou bien juste son emplacement sur le disque ?
 
WRInaute occasionnel
Re: Ajouter 200 photos en une foi en BDD

D'habitude je les enregistre une par une avec un formulaire.
Je vais chercher la photo sur mon disque depuis le formulaire et la photo est transféré dans un répertoire sur mon ftp.
En même temps j'enregistre le nom de la photo avec son extension dans ma base de données.
 
WRInaute accro
Re: Ajouter 200 photos en une foi en BDD

OK, donc normalement le formulaire fait appel à une fonction.

Si tu t'y connais en php, tu peux rajouter une deuxième fonction qui va prendre (par exemple dans un fichier txt ou une liste sur excel) les éléments que tu mets dans le formulaire, et effectuer une boucle while $liste importee : foreach $listeimportee as $photo {function quejetrouvedansmonformulaire (avec les paramètres qu'il faut) ; } end foreach ; endwhile ;

Si tu n'y connais rien en php, tu as le choix entre apprendre, ou importer tes 200 photos à la main (ce qui sera plus rapide)

Cela dit, la plupart des scripts de galerie photos ont une fonction d'import "en masse"
 
Discussions similaires
Haut