Les limites de la géolocalisation

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je sais que les noms de domaines afféctés à un pays en particulier comme .fr pour la France provoquent une 'localisation' de ce site par les moteurs de recherche, par contre ce que je ne sais pas trés bien c'est les 'dégats' que peuvent causer cette localisation. Prenons par exemple un site nommé snowboarding.fr qui serait donc un site sur le snowboard mais au contenu entièrement en anglais, avec des keywords en anglais et des backlinks venant que de sites en anglais ou a extension anglophones comme .co.uk ou .com.au ou .ie..... Est ce qu'on pourrait dire que même si j'optimise bien mon site il apparaîtras plus bas dans les SERP uniquement à cause du .fr ?

merci
 
WRInaute occasionnel
Je pense que oui car sur Google Webmasters Tools, quand tu as un .fr, par défaut tu ne peux pas choisir le marché cible et tu as le message suivant: Zone géographique ciblée | Le domaine de votre site est actuellement associé à la cible suivante : France. Alors que sur un .com tu peux choisir: Zone géographique ciblée | Emplacement des utilisateurs cible : Etats-unis etc...
 
Nouveau WRInaute
Merci Nikky. la raison pour laquelle je demande ça est que si je veux acheter un nom de domaine pour rédiger un article et planquer un ninja link dedans, je sais qu'il ne faut pas faire ça chez le même fournisseur que celui qui héberge ton site principal car google le repère alors je me suis dit que ça pourrait être bien d'utiliser des .fr parce que c'est la seule façon de cacher ton nom (au cas ou Google le repère aussi) puisque l'Acnil impose cela dans la loi Française. Connais tu d'autres façons de cacher son nom ?
 
WRInaute accro
et tu ne crois pas que chez gg un site avec un whois anonyme n'a pas des points de pénalisation au niveau de son positionnement ?
et sinon, si tu ne veux pas que gg s'en aperçoive, il te faudra au moins 2 comptes GWT, 2 compte analytics et adsense ne pourra être mis que sur un seul des 2 comptes. Quand tu changeras de compte, il faudra toujours penser à supprimer tous tes cookies et ça serait bien d'éviter de te connecter depuis la même ip, car gg va s'en rendre rapidement compte que tu bascules toujours d'un compte à l'autre et que, comme par hasard, les sites de chacun des 2 comptes font des liens exclusivement vers les sites de l'autre compte
 
Discussions similaires
Haut