L'AFNIC vous invite à vous exprimer.

WRInaute impliqué
L'AFNIC est consciente de la forte demande des particuliers souhaitant bénéficier de la possibilité d'enregistrer un nom de domaine directement sous .fr ou .re (à l'heure actuelle, les personnes physiques ne peuvent s'enregistrer que sous l'extension .nom.fr ou .nom.re).

C'est pourquoi l'AFNIC souhaite initier un débat sur l'ouverture du .fr et du .re aux particuliers, en y associant toutes les parties prenantes : particuliers, bureaux d'enregistrement, acteurs de l'internet en France, entreprises...

Elle présentera à cette occasion, comme base de discussion, l'état de ses premières réflexions sur les conditions d'ouverture, les scénarios envisagés, les modalités, le calendrier etc.

plus d'info
 
WRInaute accro
non ...
Ce débat n'a aucun sens plusieurs sites français proposent de réserver des .fr a n'importe qui ( y compris étrangers ) avec un contrat de prete nom !
je ne vois de quoi ils vont "débattre" les faits les ont déja dépassés
 
WRInaute passionné
+1 à Erazor

Maintenant, personnellement je n'aurai jamais pris (je dis bien "j'aurai" car étant en EI, j'ai mon propre ndd en .fr) un ndd en .fr via un prète nom : C'est le meilleur moyen de se le faire "piquer" par la suite, car le domaine ne vous appartient alors pas, mais à la société prète nom...
 
WRInaute accro
de plus, ca me semble risqué quand meme.
en effet, la charte afnic interdit normalement le prete nom.
pas plus tard que hier, 1200 noms de domaine en .fr ont été suspendus pour cette raison. des domaines tels que alocine.fr, ou encore sckyrock.fr
 
WRInaute passionné
Selon moi, réserver les .fr uniquement à des entreprises ou personnes etant enregistrées et déclarées en tant que professionnels serait une bonne chose.

Cela permet de faire un distingo pour les internautes.

Allez, j'irai même jusqu'à dire d'ajouter une option dans les moteurs de recherches "avec ou sans liens professionnels" ce qui se traduirait par inclure ou exclure les .fr des recherche. Idem dans les autres pays ou cela serait envisageable.

Qu'en pensez-vous ? tien, voilà un autre sujet de discussion :wink:
 
WRInaute accro
BadProcESs a dit:
Maintenant, personnellement je n'aurai jamais pris (je dis bien "j'aurai" car étant en EI, j'ai mon propre ndd en .fr) un ndd en .fr via un prète nom : C'est le meilleur moyen de se le faire "piquer" par la suite,.
Plus d'autres situations pas encore vécues : le depot de bilan du "preteur" par ex .Sur le principe maintenant les NDD font partie de l'actif d'une société donc le liquidateur peut les gerer ..sans pouvoir les revendre a un particulier ( et oui ! ) mais par contre en pièces ou bloc a un repreneur pro. Sans compter qu'il faut encore que pour des noms a échéance pendant la liquidation il faut payer le renouvellement ce qui sera loin d'etre le cas.
Bref de belles (potentielles ) embrouilles futures a ceux qui souscrivent ça car du coté de l'AFNIC ils n'aiment pas ces pretes noms ça c'est sur. Donc ..méfiance
 
Discussions similaires
Haut