Afnic : bloquer un nom de domaine.

WRInaute impliqué
Bonjour,

recapitulatif, je fais une levée de condifentialité aupres de l'afnic, puis je contacte la personne qui a déposé ma marque en .fr, ce dernier ne me repond pas mais au final renonce au ndd. Et vlan en voila un autre qui le rachete. L'Afnic n'est il pas tenu a bloquer les noms de domaines, ou il faut que je fasse mumuse avec tous les repreneurs. :|


Florent
 
WRInaute passionné
Lentreprenaute a dit:
Bonjour,

recapitulatif, je fais une levée de condifentialité aupres de l'afnic, puis je contacte la personne qui a déposé ma marque en .fr, ce dernier ne me repond pas mais au final renonce au ndd. Et vlan en voila un autre qui le rachete. L'Afnic n'est il pas tenu a bloquer les noms de domaines, ou il faut que je fasse mumuse avec tous les repreneurs. :|


Florent

Tu peux pas demander à l'AFNIC de te réserver le ndd pour le prendre dès qu'il sera libre ?
 
WRInaute accro
Ce n'est pas parce que le premier utilisait illégalement ta marque que c'est forcément le cas pour tout le monde, quelqu'un pourrait déposer le domaine pour en faire un usage qui ne te porte pas préjudice.

Le seul moyen d'empêcher quelqu'un de le déposer, c'est de le déposer (et renouveller) toi-même, ou de faire en sorte que son titulaire te le transfère.

Je suppose que le seul cas où l'Afnic va le bloquer (en attendant la décision) c'est dans le cadre d'une procédure UDRP (ou plutôt PARL)?

Jacques.
 
WRInaute impliqué
Je n'avais pas lancé de procédure UDRP ou equivalente francoise. Le petit malotru qui avait deposé le ndd n'avait pas respecté un certain nombre de règle, je lui ai donc fait parvenir malgré le fait que la personne et l'adresse n'existait pas, un mail qui permettait entre autre d'identifier une entreprise qui cachait ses données dans le whois, mixage interessant en soi. Bref plutot que de me le restituer il a du le faire expirer, l'annuler ou le céder (a voir tiens!) il y a un truc qui m'interpelle en ecrivant ces lignes! une etrange correlation du cedant et du reprenant :D

sinon votre remarque est correcte, pour l'usage illicite et son contexte, je vais néammoins faire recuperer la chose pour squattage, le cas écheant selon l'article du code des telecom "fev 2007" etc... etc...

Il manque une case à l'Afnic qui n'ignorait pas le litige. Case= bloquer le ndd s'il se passe quelque chose suite à une réclamation pour en informer les personnes concernés, puisque la personne a en apparence ignoré mon mail

Je suis donc reparti pour un tour et lancer une procedure de restitution si nécessaire.
cordialement
Florent
 
Discussions similaires
Haut