achat nom de domaine .fr mais require une validation afnic

WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'ai acheté hier un nom de domaine .fr, mais aujourd huit il n'est toujour pas dans mon admin de nom de domaine

alors dans la FAQ ils disent qu'il faut envoyer par fax un formulaire pour valider l'enregistrement du .fr

mais les .fr ne sont il pas ouvert aux particuliers?

enplus j'ai acheté en juin quand les .fr etait ouvert pour les particuliers un nom de domaine .fr dans le meme registrar et il n y a pas eu besoin de validation afnic

pouvez vous m eclaier s il vous plait?
 
WRInaute accro
Pour avoir le .fr, il faut vérifier le ndd avec zonecheck (http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/), il ne faut pas avoir d'erreur.

Pour ma part, j'avais une erreur qui empêchait la validation : il fallait une adresse °postmaster@example.com active pour que ça marche....
Sinon, en général, si tout est ok, sous 2/3 jours c'est bon.
 
WRInaute occasionnel
j'ai essayé zonecheck et ca n'affiche rien dans les résultats.

je vais attendre alors...

merci princesse zelda :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai le meme probleme, j'ai testé avec zonecheck et j'ai eu un echec (probleme).
Comment je dois procéder maintenant ?

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
j'ai contacté mon registrar mais ils ne repondent pas...

c'est pour ca que je demande ici pour avoir plus d'infos
 
WRInaute accro
c'est quoi le problème principal ?

- vous avez acheté un domaine qui n'est pas encore dispo. ?

- vous voulez modifier les dns, mais ça ne fonctionne pas ?
 
WRInaute occasionnel
non le nom de domaine était dispo lors de l enregistrement

mais il n est toujour pas dans mon compte registrar pour le configurer

mais j ai lu dans la faq qu il fallait envoyer un formulaire afnic pour valider l enregistrement du .fr mais ils ne sont il pas ouvert aux particulier?
 
WRInaute accro
clad a dit:
non le nom de domaine était dispo lors de l enregistrement

mais il n est toujour pas dans mon compte registrar pour le configurer

mais j ai lu dans la faq qu il fallait envoyer un formulaire afnic pour valider l enregistrement du .fr mais ils ne sont il pas ouvert aux particulier?
si mais en ce moment c'est un vrai calvaire (avant aussi?)

chez 1&1 déjà attendu plus d'une semaine pour un nom de domaine..
l'afnic contrôle plus que les autres...et à ce moment là ils étaient débordés..

ça fait combien de temps que tu l'as commandé..?
 
WRInaute accro
clad a dit:
arf je suis coincé, moi qui pensais mettre mon site en ligne aujourd huit...
si ta commande à été effectuée (validée), tu reçois normalement une adresse temporaire pour utiliser le ftp et donc voir ce que cela va donner via http...
 
WRInaute occasionnel
si ta commande à été effectuée (validée), tu reçois normalement une adresse temporaire pour utiliser le ftp et donc voir ce que cela va donner via http...

dans mon registrar, le nom de domaine est signalé comme:

nom de domaine en cours de traitement
 
WRInaute accro
clad a dit:
si ta commande à été effectuée (validée), tu reçois normalement une adresse temporaire pour utiliser le ftp et donc voir ce que cela va donner via http...

dans mon registrar, le nom de domaine est signalé comme:

nom de domaine en cours de traitement
ok - je confirme donc, tu peux attendre avant d'avoir ton nom de domaine qui pointe sur ton hébergement..

en revanche il me semble qu'il est quand même possible de travailler avec son hébergement déjà.. regarde un peu (fouille) sur l'admin de ton prestataire..
 
WRInaute occasionnel
j'ai foullié partout, il n'est pas dans ma liste des noms de domaine que je peux utiliser, il est juste dans les enregistrements en cours...

donc je ne peux rien faire
 
WRInaute occasionnel
à choisir entre enfermé dans une pièce derrière un ecran de pc ou enfermé dans une salle derrière un ecran, je préfère la première :)
 
WRInaute passionné
clad a dit:
mais les .fr ne sont il pas ouvert aux particuliers?
Si mais ça passe quand même par l'Afnic au final. Car le .fr est accordé pour les résidents français, il faut donc une vérification des informations envoyées. :wink:
 
Discussions similaires
Haut