Achat d'un nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je viens de terminer un site pour ma petite entreprise :wink: , et je voudrais acheter un nom de domaine

Comme c'est la première fois que je fais cela, et je ne sais pas trop à qui m'adresser. J'ai visité plusieurs sites, et les prix sont différents selon les sites.

Je le voudrais évidemment le moins cher possible (surtout que je débute et qu'au début c'est pas le top)

Je précise que je n'ai pas besoin d'hébergement, juste un NDD

Pouvez-vous m'orienter vers un endroit où je puisse acheter mon nom de domaine?

Je vous remercie
 
WRInaute accro
Gros, Avec représentation légale en France:
Gandi
OVH
1&1
Amen

mais aussi:
netissime
online.net
Bookmyname (free !)

Et tu trouveras un tripotée de sites US qui te proposeront leurs servcies de registrars.

Tu veux en savoir plus: fais uen recherche sur le site: chacun se bat pour expliquer en quoi son registrar ets mieux que les autres!
 
WRInaute impliqué
Goddaddy.com.
En fait, le plus cher (mais en cherchant bien on peut faire mieux ou pire ) couterait 12 Euros par an, le moins cher, 7 Euros .

Alors , pour un seul NDD, faut prendre celui qui a le plus de services utiles par rapport à tes compétences.
 
Nouveau WRInaute
Re-bonsoir et merci

JanoLapin a dit:
Gros, Avec représentation légale en France:
Tu veux en savoir plus: fais uen recherche sur le site: chacun se bat pour expliquer en quoi son registrar ets mieux que les autres!

J'ai vu ça :wink:

J'en profite pour poser une question qui me titille, pour mettre tout le monde d'accord ( 8) ): est-ce qu'il est possible de ne pas apparaître dans le Whois?
Je veux dire: est-ce qu'il est possible d'être propriétaire d'un nom de domaine sans que personne ne sache à qui il appartient?
 
WRInaute passionné
selon moi, pour moi (tiens, d'ailleurs, je viens de m'offrir un .asia cet après midi environ 23 € ttc l'an) le meilleur de tous, c'est Gandi, pas forcément bon marché, mais super qualité de service . et ils offrent un whois masqué... :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Hello.

Quel peut être l'intérêt d'un whois masqué ?

Sauf si l'on fait des MFA purs et durs (dont on n'est pas fier) ou du cybersquatting, je ne comprends pas. :eek:

Bonne journée, Eric.
 
WRInaute passionné
dayassine a dit:
plusieurs nom de domaine chez ovh et ils offrent aussi la possibilité de masquer le whois
Personnellement je préfère dissocier le registrar de l'hebergeur, même si l'hebergeur est bon, comme OVH, cela te laisse plus de liberté pour en changer en cas de besoin.
 
WRInaute impliqué
tout a fait d'accord de dissocier le ndd et hebergement, mais pour mon cas c'est que du perso.. ca me permet de ne pas avoir beaucoup de chose a gerer.

sinon pour le whois masqué comme totfm2 pourquoi afficher son adresse et tel pour tout le monde?! un lien contact sur le site suffira :)

bonne journée a tous
 
Nouveau WRInaute
Comme on te l’a déjà conseillé je pense qu’OVH est très sérieux et aussi parmi les moins chères.
Avec l’évolution de ton site tu y trouveras toujours des solutions adaptée même si pour l’instant tu n’a pas besoin d’hébergement.
 
Discussions similaires
Haut