Laure manaudou:quand le référencement fait péter les serveur

WRInaute accro
kjame a dit:
Affolant : lors d'un dossier spécial, il atteint difficilement les 100 000 lectures, alors qu'il y peut y passer une journée entière à le rédiger.
le problème est qu'à vouloir attraper de l'internaute par tous les moyens, dont le people, on risque de se décrédibiliser auprès de son public habituel.
Est-ce que le jeux en vaut la chandelle ?
quand c'est sur un blog de m..., avec 10-15 billets sans intérêt, ça ne porte pas à conséquence, sauf si ce blog est trouvable par des clients/fournisseurs/employeurs,... et risque de ternir une image de technicien/ingénieur pro dans son domaine.

WRInaute occasionnel
le webmaster de Chauffeur de buzz est très bon, j'ai vu plusieurs de ces sites, c'est tout con, mais pour arriver à ça faut avoir de l'expérience!

WRInaute passionné
kjame a dit:
Dans la même idée (et pour recentrer un peu le débat), l'un de mes confrères ( un site très connu sur la sécurité informatique ) a atteint 2.000.000 de VU en quelques heures, grace à manaudou.

Intéréssant : puisque les gains ADsense ont monté à la hausse.
Embettant : il a été obligé d'acheter 4 serveurs pour hoster son site.
Affolant : lors d'un dossier spécial, il atteint difficilement les 100 000 lectures, alors qu'il y peut y passer une journée entière à le rédiger.

Ca confirme mon adage : pour réussir sur le Web (d'un point de vue popularité), trop travailler et se prendre la tête ne sert à rien, suffit de bien se placer sur des requêtes populaires...

Le peuple demandait du pain et des jeux, ça n'a guère changé aujourd'hui. Maintenant c'est peut-être plus : du cul, de la télé-réalité, des jeux flash, du voyeurisme, des vidéos, de la musique, du p2p et des bons gros scandales.

WRInaute accro
Darkcity a dit:
Ca confirme mon adage : pour réussir sur le Web (d'un point de vue popularité), trop travailler et se prendre la tête ne sert à rien, suffit de bien se placer sur des requêtes populaires...

Le peuple demandait du pain et des jeux, ça n'a guère changé aujourd'hui. Maintenant c'est peut-être plus : du cul, de la télé-réalité, des jeux flash, du voyeurisme, des vidéos, de la musique, du p2p et des bons gros scandales.
+1
Mais après, il ne faut pas essayer de faire croire, comme certains webmasters, y compris sur WRI, qu'on fait du web de contenu :lol: et qui a un réel intérêt :roll:

WRInaute impliqué
Pour ma part mon travaille sur le web, reste un travaille sur du contenu.
c'est bien joli ces chiffres qui vous font tourner la tête, mais le web ne se résume pas à du cul et du scandale.
c'est pas parce que TF1 fait du chiffre que la tv se résume à du chiffre.
La télévision c'est aussi Arté.
Libre à vous de vouloir faire du TF1, mais ne croyez pas que c'est la seule télévision.

A chacun ses choix, le people en est un, pas le seul. :wink:

Leonick a dit:
Darkcity a dit:

+1
Mais après, il ne faut pas essayer de faire croire, comme certains webmasters, y compris sur WRI, qu'on fait du web de contenu :lol: et qui a un réel intérêt :roll:

WRInaute accro
En même temps ... Celui qui ne réussit pas à cartonner comme TF1 a vite tendance à se persuader qu'il fait du Arte :)

Les raisins que je ne peux attraper, c'est qu'ils sont trop verts ...

WRInaute passionné
Et puis ce qui me fait marrer, c'est qu'en général les trucs à succès sont "détestés" par les gens.

Tout le monde déteste la Star Ac, mais ca fait une pure audience. Tout le monde déteste TF1, mais c'est la première chaine de France.

Tout le monde adore Arte et la culture, mais ca fait 3% de part d'audience quand ils parlent de sexe. Sinon ca retombe à 1 ou 2%.

Evocateur : les stats de vues sur http://www.jeanmarcmorandini.com

Qui est en premier ? Qui est en dernier ? LOL

WRInaute impliqué
Szarah a dit:
En même temps ... Celui qui ne réussit pas à cartonner comme TF1 a vite tendance à se persuader qu'il fait du Arte :)

Drôle de monde que tu fréquentes où quand fait pas du chiffre,
c'est qu'on est surement envieux.

Cela me rapelle une jeune fille qui m'a dit que si elle ne pouvait m'expliquer que telle machin était une science exacte c'est que surement je n'avais pas fait assez d'études.

un monde élitiste, de généralité et de proces d'intentions,
je trouve ce monde un peu ennuyeux,
quand il n'est pas anxiogène si on ne joue pas le jeux et que l'on ne le sait pas.

je ne le joue pas, comme beaucoup de webmasters qui ne sont pas fasciné pas le mot buzz.

WRInaute accro
st-antigone a dit:
Szarah a dit:

Cela me rapelle une jeune fille qui m'a dit que si elle ne pouvait m'expliquer que telle machin était une science exacte c'est que surement je n'avais pas fait assez d'études.

quand il n'est pas anxiogène si on ne joue pas le jeux et que l'on ne le sait pas.

je ne le joue pas, comme beaucoup de webmasters qui ne sont pas fasciné pas le mot buzz.
Ciel !
Aurais-tu pris ma réflexion pour toi ? :)
Que celui qui se sent morveux se mouche ...

Et tu n'es en aucun cas autorisé à préjuger du monde que je fréquente :)
Un peu de tenue, st-antigone !

WRInaute impliqué
certains à la tv et sur le web, ne font pas quelque chose pour du chiffre mais pour l'oeuvre.
prenons un exemple.
Si maupassant à fait une nouvelle sur un viol, c'est pas parce que le sexe était vendeur mais parce qu'il avait envie de parler du viol et de la folie de celui qui voulait oublier.
Il est possible aussi qu'arté est le même raisonnement quand il parle sexe.
et qu'il est la possibilité de pouvoir faire fuire certains quand il parle pas de sexe ou comme avec le cynisme d'un Arthur.

Darkcity a dit:
Et puis ce qui me fait marrer, c'est qu'en général les trucs à succès sont "détestés" par les gens.

Tout le monde déteste la Star Ac, mais ca fait une pure audience. Tout le monde déteste TF1, mais c'est la première chaine de France.

Tout le monde adore Arte et la culture, mais ca fait 3% de part d'audience quand ils parlent de sexe. Sinon ca retombe à 1 ou 2%.

Evocateur : les stats de vues sur http://www.jeanmarcmorandini.com

Qui est en premier ? Qui est en dernier ? LOL

WRInaute accro
st-antigone a dit:
non, mais en fait, il y a ceux qui font de la m... mais du chiffre et ils sont contents
après, il y a ceux qui font de la m... qui aimeraient bien faire du chiffre et qui n'en font pas, c'est ceux là qui sont envieux. Alors ils se persuadent (et tentent de persuader les autres) qu'ils ont une certaine éthique (et toc :lol: ) et que jamais ils ne s'abaisseraient à faire du contenu people, mais en regardant franchement, je ne vois aucune différence, en dehors de la fréquentation de leurs sites et des CA générés avec la 1° catégorie.
Et ensuite, il y a ceux qui font des sites dans les thématiques qu'ils aiment s'en s'occuper de la fréquentation (quoique, même en faisant des sites dans les thématiques que j'aime, je suis content qu'ils soient vus quand même même si je me "satisfais" de fréquentations 100, 1000 ou 10000 fois moindres)
Mais ça me rappelle certains musiciens, qui ont l'impressions (et se persuadent) que s'ils ne percent pas dans les radios et salles de concerts, c'est qu'ils ne veulent pas faire de la "variété" et rentrer dans le moule star ac, alors que c'est, plus prosaïquement, que c'est de la m... c'est tout.

WRInaute occasionnel
Si mes souvenirs sont bon, Chauffeurdebuzz voici quelques temps avait rédigé un billet plaisanterie sur mlle Manaudou nue.

Cela fait probablement longtemps qu'il était premier sur une requète qui à l'époque n'était pas concurentielle.
Lors du buzz, la force de ce blog a fait qu'il a pu tenir la distance.

Je ferait bien un billet sur "Chabal tout nu" mais si ça arrive il me semble qu'avec lui on risque plus qu'un serveur pèté à être premier sur la chose. :wink:

WRInaute impliqué
Où j'ai pu dire que je l'avais pris pour moi ?
sinon nous frequentons le même monde (médiatique entre autres) ...
je croyais que le reste de ma phrase et de mes propos le laissait entendre.

je reste persuadé qu'un certain cynisme, un élitisme et une envie d'etre populaire (qui se résume par des chiffres dans le monde du web) pourissent les communications dans ce monde. et ceci n'a rien à voir avec vos proches que je sais ne pas connaitre ... :wink:

Szarah a dit:
st-antigone a dit:
Szarah a dit:

Ciel !
Aurais-tu pris ma réflexion pour toi ? :)
Que celui qui se sent morveux se mouche ...

Et tu n'es en aucun cas autorisé à préjuger du monde que je fréquente :)
Un peu de tenue, st-antigone !

WRInaute occasionnel
Pourquoi faire du trafic ou encore de l'audience avec du people c'est mal ?
Si c'est propre, c'est bien ?

Cf . Ceux qui en on parlé de laure en bien expliquant que c'est nul de diffuser les photos et ceux qui ont diffusés les dites photos. (encore pire ceux qui disent qu'ils ne vont pas le faire et qui le font :roll: )

WRInaute accro
Olivier Duval a dit:
chacun fait ce qu'il veut de ses sites, mais il ne faut pas essayer ensuite de nous faire croire qu'on fait des émissions pour arte quand on fait la star ac'
du contenu de ce niveau il y a des milliers de sites à le faire, et, évidemment, seuls les 1° tirent leur épingle du jeu en nombre de visiteurs, les autres ne resteront que des envieux :wink:

WRInaute impliqué
Perso j'ai loupé mon forum,
je l'ai arrété sans en vouloir aux gens plus sociaux qui réussissent.

(si je prends mon cas particulier ici, c'est pas parce que je me sens visé, mais c'est pour dire qu'on peut louper un truc sans en vouloir à la terre entiere :wink:
bon c'est plus facile quand à coté de cela on réussit des trucs qu'on peut montrer fièrement ... :D )

Leonick a dit:
Olivier Duval a dit:
chacun fait ce qu'il veut de ses sites, mais il ne faut pas essayer ensuite de nous faire croire qu'on fait des émissions pour arte quand on fait la star ac'
du contenu de ce niveau il y a des milliers de sites à le faire, et, évidemment, seuls les 1° tirent leur épingle du jeu en nombre de visiteurs, les autres ne resteront que des envieux :wink:

WRInaute passionné
Darkcity a dit:

C'est plus nuancé que ça en fait. Le succès de TF1 réside justement dans le fait que personne ne déteste leurs programmes.

En fait, le succès de TF1 réside à mon sens dans son enjeu : celui-ci n'est pas tant de plaire, mais surtout de ne pas déplaire [Waw, à méditer :lol:], c'est ça qui fédère.

WRInaute accro
bertimus a dit:
En fait, le succès de TF1 réside à mon sens dans son enjeu : celui-ci n'est pas tant de plaire, mais surtout de ne pas déplaire [Waw, à méditer :lol:], c'est ça qui fédère.
ben oui, ça s'appelle la démagogie. Et ça marche, tant que l'on ne se donne pas les moyens intellectuels de comprendre que c'en est :lol:

WRInaute accro
Olivier Duval a dit:
Cf . Ceux qui en on parlé de laure en bien expliquant que c'est nul de diffuser les photos et ceux qui ont diffusés les dites photos. (encore pire ceux qui disent qu'ils ne vont pas le faire et qui le font :roll: )
C'est clair... No comment...

Mais bon le but du truc c'est de répondre à la demande...
Faire un truc super éthique et tout je veux bien mais le succès ne vient pas avec ça... Je sais bien j'ai essayé...
Le coup de L.M., tout le monde en a parlé même les sites les plus respectables. Tout dépend de la façon dont on aborde le sujet. C'est un phénomène incroyable qui montre bien la puissance du web.
Après ceux qui ont publié les photos, je ne les porte pas forcément dans mon coeur, c'est un peu naze...

WRInaute impliqué
Mon problème avec le mot démagogie,
c'est que sa frontière est bien mince avec le mot idée toute faite,
qu'entre les deux il y a un procès d'intention
où dans la plus part des cas on écoute pas trop la défense pour apposer son verdict.

Sinon je suis d'accord avec toi, la démagogie existe bien,
et se déploie souvent pour avoir un pouvoir sur les gens.
D'où la nécéssité de faire attention quand on est un citoyen
ou même qu'on appartient à un groupe plus restreint,
sans pour autant verser dans une vision paranoïde du monde.

ps: j'ai failli mettre un texte de trois pages pour dire la même chose,
mais j'ai cru bien faire en faisant dans le synthétique.
Cela m'a mis quand même mis pas mal de temps à formuler ...
donc merci à ceux qui m'ont lu.

Leonick a dit:
bertimus a dit:
ben oui, ça s'appelle la démagogie. Et ça marche, tant que l'on ne se donne pas les moyens intellectuels de comprendre que c'en est :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires