Lazy et Référencement des images

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai sur mon site un script lazy (maison) qui affiche les images au scroll de la page. L'attribut src devient donc data-src puis se transforme en src au bon moment. Pour ceux qui n'ont pas js d'activé j'ai ajouté une balise noscript qui contient l'attribut src avec l'image.

Ma question est : quand est-il du référencement des images avec ce procédé ?
 
WRInaute accro
c'est une bonne question :D je vais essayer de regarder car j'ai environ un mois ou deux de recul la dessus je te tiens au courant.
Nota : je laisse 3 images en mode "traditionnel" chez moi pour éviter de tout perdre au cas ou.
 
WRInaute accro
Bon alors pour me faire une idée j'ai utilisé le titre d'une page dans une commande "site:" pour voir les images qui sortaient sur GG image. Les images "traditionelles" sortent bien et conduisent a la page porteuse, les autre images conduisent a la page image (toutes mes photos ont une page dédiée)

Ensuite j'ai pris une image au pif mais présente uniquement au lazy load et j'ai cherché cette image (glissé déposé) dans la barre de recherche de google image les deux types de pages sortent (la page dédié a la photo en question ET la page ou elle est chargée en JS)
 
WRInaute occasionnel
Intéressant ton test, j'ai fait exactement la même chose sur l'article ayant bénéficié en premier du lazy et comme toi mes articles sortent. Donc on peut en conclure que les images chargées par l'intermédiaires du lazy sont bien indexées :). Ce qui est plutôt une bonne nouvelle car je pensais que tout ce qui était js n'était pas indexé - donc là au moins on est fixé !
 
Discussions similaires
Haut