Le Bikini Parisien demande des avis

WRInaute occasionnel
Bonjour;

http://www.lebikiniparisien.com/

voilà, j'en suis à mon 4 ème essai, et j'ai voulu mettre le paquet au niveau référencement et surtout navigation agréable. Je me trompe peut-être, alors je m'en remets à vos critiques.

On m'a confié la tâche, le client est très satisfait, mais... Je suis toujours en train de chercher la ptite bête.

Bon, je suis une bille en design (d'ailleurs je sais même pas l'écrire) mais je suis quand même un peu studieux.

J'ai zapé les méta mots clés, vu que tout le monde (presque) les zappes et que ça à l'air de ne plus être utile ? En revanche, j'ai insisté sur le fait qu'un maximum de pages aient un titre et une description différents ainsi qu'un nom d'url propre à chacunes (avec des titres et tout) j'ai aussi zappé les extenstion (.html .php,) ? Utile ? Bof. Mais j'aime bien.

Redirection pas www vers www. enfin, j'ai forcé sur le site.

Je suis prêts :mrgreen:

Pas trop durs quand même les critiques :oops:

WRInaute passionné
Malheureusement à l'heure actuelle il bloque sur "transfert des données depuis logv10.xiti.com" :roll:

Membre Honoré
Bonsoir,
- Il manque sur les images les attributs "alt".
- On à l'impression que c'est un site sur Paris avec la Tour Eiffel au début. :|
- Les couleurs vont bien avec le thème.
- On à l'impression que le texte est toujours en gras.
- Il n'est pas possible de voir les différents liens sur les pages (même couleur que le texte).
- Le plan du site pourrait être un peu plus joli.
- Une page satisfaction client peut-être.
Bonne soirée.

WRInaute passionné
MirageDemonAsh a dit:
Sniff.. :cry:

Ok, jvais chercher une corde.

Chez moi tout est ok Firefox ie6 - 7 :?:

Je viens d'essayer avec IE : pas de pb
Par contre avec FF 3.0 je n'y parviens pas .. ça doit venir de chez moi alors

WRInaute passionné
MirageDemonAsh a dit:
On m'a confié la tâche, le client est très satisfait
Ah ? :mrgreen:
Ben tant mieux alors (c'est le principal après tout).

Moi je trouve qu'il a pas mal de défauts (notamment au niveau de la navigation... désolé :-P )

- Les flèches des images de la page d'accueil (contactez-nous & essai gratuit) sont très laides;
- la lisibilité du texte (sur l'ensemble du site) est mauvaise, car le texte est toujours en gras et parfois centré, et il n'y a pas assez de "rythme" / élements de relance (sous-titre, listes etc.). Bref : rien ne ressort et c'est indigeste (ça donne pas envie de lire)
- les liens se confondent avec le texte. Par convention, on souligne les liens (c'est une règle élémentaire d'ergonomie web). Au minimum, on les différencie du reste du texte (là c'est pas le cas
- les titres des pages sont mal choisis et n'apporteront rien en terme de référencement (Qui va taper dans Google "Présentation de notre site" ?! Personne...)
- le code HTML n'est pas bon (sémantiquement parlant).

... puis vire les liens en bas de page là (vers les annuaires ou autre chose), ce n'est pas ce que recherchent les personnes que tu cible. C'est inutile et laid.
Pareil pour Xiti : prends Xiti pro ou Google Analytics ou tout autre outil d'analyse statistique (gratuit ou pas) qui ne nécessite pas l'affichage d'un logo.

La liste n'est pas exhaustive, mais elle donne quelques pistes pour améliorer le site ;-)

WRInaute occasionnel
c'est vrai que sans le gras c'est mieux :mrgreen:

et dire que j'allais laisser comme ça ^^

Pour les liens en page, jvais voir à améliorer ça, c'est vrai que c'est pas clair.

Bon, en gros, j'ai encore du boulot.

Les liens en pieds de page, ben, c'est ça ou du adword. J'ai choisi les deux, mais sans abuser avec les liens externes.

le code source ? Mis à part qu'il est pas jolie à regarder, je vois pas le problème ? ça passe même avec lynx. Bon, ok il est pas valide xhtml ou autres. Mais il passe partout, même sur ie8 :mrgreen: Ok, c'est pas non plus un site complexe.

SpeedAirMan a dit:
les titres des pages sont mal choisis et n'apporteront rien en terme de référencement (Qui va taper dans Google "Présentation de notre site" ?! Personne...)

http://www.lebikiniparisien.com/hyperpigmentation

Y'en à trois sur tout le site ^^ des commes tu dis

WRInaute occasionnel
j'ai pas tout compris à la description du site. Oo

'Le poil est beau, le sans bien mieux, le juste millieu parfait ; Le Bikini Parisien est votre voyage pour un poil mis au point en douceur'

WRInaute occasionnel
ok, jvais installer le navigateur :

pas de bol : j'ai fait en sorte que ce soit lisible avec :

ie6 - ie7 - ie8 / firefox stable (3.0.7) / iceweasel Debian GNU/LInux / Mozilla Windows / et même Lynx en ligne de commande :?

je télécharge la 10

Pffffffffff, 40 pc et pas un vista d'installé, juste un serveur 2008 qui lui affiche très bien... Jvais me pendre... ça m'apprendra à dénigrer Vista kaka. Pas cool pour les utilisateurs Vista de ma part

A ben si j'ai un vista : ie7 ok / 3.0.10 firefox ok :cry: tout est ok, je comprends po

Et aucun problème d'encodage avec les accents de mon côté, tout navigateur confondu. Je fais quoi :evil: :evil: :evil: :evil: :wink:

WRInaute occasionnel
MirageDemonAsh a dit:
ok, jvais installer le navigateur :

pas de bol : j'ai fait en sorte que ce soit lisible avec :

ie6 - ie7 - ie8 / firefox stable (3.0.7) / iceweasel Debian GNU/LInux / Mozilla Windows / et même Lynx en ligne de commande :?

je télécharge la 10

Pffffffffff, 40 pc et pas un vista d'installé, juste un serveur 2008 qui lui affiche très bien... Jvais me pendre... ça m'apprendra à dénigrer Vista kaka. Pas cool pour les utilisateurs Vista de ma part

A ben si j'ai un vista : ie7 ok / 3.0.10 firefox ok :cry: tout est ok, je comprends po

Et aucun problème d'encodage avec les accents de mon côté, tout navigateur confondu. Je fais quoi :evil: :evil: :evil: :evil: :wink:

Auto satisfaction : 100 visites le premier jour. Bon, ok, j'ai un réseau porteur de 7000 visites uniques :mrgreen: qui avant passait les 17 000 snif.

Avec un grand merci pour vos aides précieuses

WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
MirageDemonAsh a dit:
Moi je trouve qu'il a pas mal de défauts (notamment au niveau de la navigation... désolé :-P )

- Les flèches des images de la page d'accueil (contactez-nous & essai gratuit) sont très laides;

Les flêches, oh, c'est sobre ? je voulais faire un truc sobre et éviter les kit graphique. Je suis resté un peu old. Si tu as autre chose, car moi je vois pas.

Pour le code, je ne comprends pas. J'ai respecté un div pour un plan texte, le tout sur un fichier css : menu / contenu / contenu 2 / contenu gauche / contenu droite / footer / logo / j'ai bien tout séparé sans enbriquer 40 tableaux pour un texte. Non, là je comprends pas.

En revanche, le reste de tes avis m'à bien aidé :mrgreen:

WRInaute passionné
Ah ca y est j'arrive à voir ta page sur firefox 3.1 mais juste le logo xiti! ;)
J'ai juste 3-4 ads on qui se battent en duel donc je pense pas.

WRInaute occasionnel
olivier3249 a dit:
Pas la peine de faire un screenshot d'une page blanche et d'un logo xiti rouge en haut à gauche de la page! ;)

jvoulais une preuve ^^ Ok, bon, ben je vais installer cette version de firefox, je suis resté en branche zero . Pffff..

Nouveau WRInaute
bonjour.
change la photo , mets la en arriere plan si tu veux, et mets en premier plan une photo de nana en bikini ,à mon avis ce sera plus explicite.
la couleur generale du site merite un changement, un rose tres tres pale surligné par des couleurs violet pastel aurait été plus adapté aux nanas
le reste est tres correct.
bon courage
jean michel

Nouveau WRInaute
J aime bien la couleur du fond, mais après le orange dessus bof je trouve , et les boutons contactez nous et essaie gratuit sont a mon gouts trop gros et pas vraiment beaux.

Sinon sur ta page moi a la place de
15 Rue Arsène Houssaye je vois 15 Rue Ars�ne Houssaye
et a la place de métro je vois M�tro
pareil en haut dans présentation > Pr�sentation
ça viens peut être que de moi ??

et j'aurais pas mis une photo de la tour eiffel mais peut être plutôt une photos de la façade du magasin par exemple.

Bonne continuation ^^

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires