Le coin philo : Google a t'il une ame

WRInaute passionné
On sait que Google fonctionne avec un algorythme.
Mais qu'y a t'il dans cet algo et quel est le but de cet algo.

Pourquoi faire un algorythme compliqué avec des regles ... il y a un but derrière tout celà, au delà de l'aspect sémantique des requetes utilisateur
(anecdote pour la sémantique : j'ai lancé le mois dernier la requete "running", en première position se trouvait un site HP disant que certains test avaient tournés running))

Si on comprends pourquoi cet algorythme est fait, on comprends comment modifier ses pages pour être mieux référencé, mieux vu.
Pour les pointus du rankink, il y a le calcul du PR et autres technicités, pour les autres il y a la reflexion.

Reflexion, reflexion ....

Dans un autre post, je dirais sur quoi je me base pour comprendre Google
 
WRInaute passionné
Tous, je ne sais pas, beaucoup sont portés par la technique avec des trucs sophistiqués, techniquement beaux, mais long à télécharger ou qui n'apportent rien (les gifs animés, les scripts sur le curseur ...) et le visiteur ne cherche qu'a fuire, en partant il ouvre deux ou trois pop-up.

Et puis il y a ceux qui donnent l'information au visiteur avec par exemple des balises de positionnement dans la page, evitant d'utiliser l'ascenceur, avec des liens in ou out qui parle (en non cliquez ici) ...

Je pense que le PR est une synthèse de variables calculés dans le but de satisfaire le visiteur et non un quelconque calcul savant base sur le temps de chargement de la page, ou sa taille à l'écran ...

à developper encore....
 
WRInaute passionné
Kmacleod a dit:
Je pense que le PR est une synthèse de variables calculés dans le but de satisfaire le visiteur et non un quelconque calcul savant base sur le temps de chargement de la page, ou sa taille à l'écran ...

à developper encore....

Un indice de satisfaction en gros. Ca rejoint la theorie du promeneur qui a servi de base au PR tout en y ajoutant un indice de thematique. Bref faire un site avec contenu qui est facile à pacourir grace à une bonne structure de lien interne et à trouver grace à une bonne styructure de lien externe (hors moteur de recherche) et on a un bon PR + réponse aux mots-clefs.

François
 
Discussions similaires
Haut