Le contenu au détriment de la densité de mots clés ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais refondre la page d'accueil d'un de mes sites. Il se trouve que ce site (et sa page d'accueil) est dans le top 5 des résultats sur une dizaine de mots clés ultra concurrentiels.

Je compte rajouter plus de liens sur la page d'accueil pour que Google trouve mieux toutes mes pages. Le problème c'est qu'en faisant cela, je rajoute énormément de contenu et je fais baisser la densité de mots clés concurrentiels. Cette densité est quasiment divisée par deux sur la dizaine de mots clés sur lesquels je suis bien positionné.

Pensez vous que je puisse subir une chute dans les classements en procédant à ces modifications ?
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
La densité n'influe que très peu le positionnement pour moi.

Pour moi aussi ... tant qu'ils ont l'air plutôt regroupés sur une partie et un peu disséminés sur le reste (un peu).
 
WRInaute occasionnel
Tu es dans le top 5 pour des requetes ultra concurrentielles et tu veux changer? OK vas-y, pourquoi pas... :)

Qui vivra verra, personne ne peut t'assurer de quoi que ce soit et les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Pour que google trouve mieux tes pages fais plutot une sitemap.xml ainsi qu'une sitemap en html (cherche sur google si tu ne vois pas de quoi je parle) ainsi tu n'as besoin que d'ajouter un lien vers ta sitemap en html dans le footer (pied de page) de ton site.
 
Nouveau WRInaute
En fait, le sitemap.xml est imossible à réaliser. En effet, le site dont je parle génère un peu plus de 400 000 pages dont 300 000 sont déjà indexées par Google. Le fait de rajouter plus de liens sur la page d'accueil a pour but de bien redistribuer le "juice" aux autres pages que la page d'accueil.

Pour ceux qui disent que la densité n'influe pas. Dois-je quand même avoir une densité plus forte que mes concurrents ?
 
WRInaute accro
Et pourquoi est ce que le sitemap est impossible à réaliséer ? Si le site génère des pages, il y a des fonctions, et elles peuvent être utilisées pour faire le site map.

Ensuite les gros sitemaps se coupent en morceaux, avec à la racine un sitemap de sitemap, et zou...
 
Discussions similaires
Haut