Le F-commerce est-il l'avenir du E-commerce ?

Nouveau WRInaute
le MBA ESG e-Business et Oxatis organisent le 26 mai 2011 dans les locaux des MBA ESG, le Forum e-Commerce : Social commerce, avenir des réseaux sociaux et du commerce en ligne

Le 26 mai prochain, sur une demi-journée, des experts et des praticiens viendront envisager les stratégies gagnantes du e-commerce dans un environnement en pleine évolution : réseaux sociaux, F-commerce, places de marchés.

Avec la présence exceptionnelle de :
- Hervé Kabla, co-auteur de « Les médias sociaux expliqués à mon boss », co-fondateur de BlogAngels et de Media Aces, l’association du social média
- Sébastien Forest, fondateur de alloresto.fr
- Catherine Headley, responsable du MBA ESG e-business
- Hervé Bourdon, VP Marketing Oxatis
- Edouard Gasser, co-fondateur Prodcast et directeur Digital Mammouth

Deux tables rondes, des conférences et des ateliers sont organisés sur des thèmes incontournables pour lancer son site ou optimiser son activité :
- L’avenir des réseaux sociaux, valoriser sa marque et générer des ventes
- Créer sa vitrine sur Facebook pour recruter des clients et vendre
- SEO, réseaux sociaux et e-commerce, comment performer ?
- Les étapes clés du montage de son site de commerce, bien savoir s’entourer
- Gestion de la relation client, quel CRM pour fidéliser efficacement ?
 
WRInaute accro
C'est dommage que vous n'auyiez pas invité les principaux intéressés: Facebook. J. Cordoniou, justement, vient de publier récemment un article où il explique que FB a pour rôle d'envoyer du traffic sur les sites corporate, et non de proposer du F-Commerce. C'est dommage, là,...

Personellement, je ne suis pas du tout convaincu, ni de l'intérêt et du ROI du F-Commerce, ni même de sa pérennité..
 
WRInaute accro
moué... et ça consisterait en quoi ce facebook-commerce concrètement ...?
Perso je suis pas convaincu.
 
WRInaute discret
c'est vrai j'ai mis un F-commerce sur ma page facebook

c'est un gadget, ça sert à pouvoir afficher des prix et des produits sur une page facebook mais surtout à amener des visiteurs sur son site pour finaliser l'achat. (de plus zéro efficacité pour ma part)

de là à faire une conférence sur le "F-commerce" c'est un peu prématuré

de toute façon le f-commerce n'existe pas encore, c'est encore trop tot. ce n'est pas encore possible de finalisé un achat de A à Z en restant sur facebook, on est obligé de venir sur le e-commerce
 
WRInaute accro
Tiens Oxatis encore... dommage que l'intéressante discussion avec M. Schillaci à propos de l'opération Google / Ministère des Finances ne se soit pas continuée quand on lui a demandé des réponses précises...
http://www.lumieredelune.com/encrelune/mon-entreprise-google,2011,04

Le F-commerce, c'est comme le web 3.0 ? Un truc de marketeux pour avoir l'air intelligent et pomper plein de sous au client ?

J'aime bien ce genre de grand messe de gens importants, pour créer un concept qui n'existe pas...

Au fait, avant le F-commerce, il y a la WRI-etiquette, genre on se présente, on fait coucou de temps en temps, on participe au forum pour autre chose que pour placer ses infos...
 
WRInaute occasionnel
De Marie Aude:
Le F-commerce, c'est comme le web 3.0 ? Un truc de marketeux pour avoir l'air intelligent et pomper plein de sous au client ?

J'aime bien ce genre de grand messe de gens importants, pour créer un concept qui n'existe pas...

Au fait, avant le F-commerce, il y a la WRI-etiquette, genre on se présente, on fait coucou de temps en temps, on participe au forum pour autre chose que pour placer ses infos...
Un truc de marketeux pour avoir l'air intelligent ... Je partage totalement cette opinion
ça n'existe pas. Promener les internautes c'est amusant mais vendre c'est autre chose.
Alain
 
WRInaute accro
Corporation a dit:
de là à faire une conférence sur le "F-commerce" c'est un peu prématuré
ben non justement : si tu veux faire du buzz, il faut le faire quand personne n'y a été, comme ça on ne te demandera pas de répondre exactement à des problématiques réelles.
Donc on récapitule : une école de commerce veut se faire mousser, elle fait donc un colloque. elle fait appel à des spécialistes des media sociaux :roll:
ces dits spécialistes, quand on fait une recherche sur leur nom, leur page facebook arrive en fin de 1° page, voir en 2° (pour l'asso)
Maintenant, quand on fait un tour sur leur page facebook, c'est vrai qu'on voit que ce sont de vrais experts des media sociaux, il suffit pour s'en convaincre de regarder le nombre de "j'aime" sur leurs maigres articles : entre 0 (quasiment tout le temps) et 3 8O :roll: :lol:
pourtant, l'article "lorem-ipsum-dolor-sit-amet" aurait bien mérité des "j'aime" :mrgreen:
donc finalement ce sont des spécialistes du social media... mais IRL seulement :mrgreen: :lol:
 
WRInaute accro
merci pour cette bonne tranche de rire que vous m'avez offert quand j'ai lu ce "F-Commerce". j'adoooore. :)

ps : j'ai enlevé les 3 dernières lignes de publicité
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
merci pour cette bonne tranche de rire que vous m'avez offert quand j'ai lu ce "F-Commerce". j'adoooore. :)
ça serait dommage de rater cet évènement quand même, avec que des grandes pointures de la comm' sur facebook.

Ils savent comment avoir des milliers de j'aime pour chacun de leurs articles (à quelques milliers près :mrgreen: ), donc après, si on part d'un taux de transformation de 3%, ce qui est très très bon, ça devrait ramener pas loin de 0 client :mrgreen:
l'école de commerce organisatrice, c'est 5000 étudiants, 26 000 anciens, environ 2500 fans :roll: et entre 0 et 5 commentaires et 0 à 5 j'aime sur les articles des 3 dernières semaines https://www.facebook.com/pages/P%C3%B4le-ESG/278213829757?sk=wall
pas de doutes qu'on en apprendra durant leurs conférences :mrgreen: :lol:
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

C'est dommage que l'auteur ne réponde pas aux messages des membres du forum.
La discussion semble un peu unilatérale pour le moment.
 
WRInaute accro
Ca doit être sa vision des réseaux sociaux : inscription l'an passé pour pouvoir mettre son site dans l'annuaire wri et 1 post pour tenter de promouvoir leur conférence :twisted:
 
WRInaute accro
ben ouais, il a un vrai travail, lui: il doit aller remplir la page vide de FB qu'ila créée l'an passé. Webmarketeur, c'est dur ...
 
WRInaute accro
et bien il va falloir poubeliser ce topic si il ne revient pas... elle est où la nouvelle ? Marie-aude ? MARIE-AUDE ? chambre 7, c'est pour toi !
:)
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
et bien il va falloir poubeliser ce topic si il ne revient pas... elle est où la nouvelle ? Marie-aude ? MARIE-AUDE ? chambre 7, c'est pour toi !
:)
a mais non, elle ne fait que les chambres impai'es
 
WRInaute accro
Eh oh, moi je bosse... d'abord qu'est ce que vous lui reprochez à ce topic ? Il est très F-Web 3.0 je trouve :D
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Eh oh, moi je bosse... d'abord qu'est ce que vous lui reprochez à ce topic ? Il est très F-Web 3.0 je trouve :D
+1
l'enlever, serait laisser d'autres personnes faire ensuite la même chose, en pensant être les premiers à le faire. Là, avec cet exemple, ils comprendront que (tous) les internautes ne gobent pas directement tous les bobards que n'importe quel webeux tente de leur faire avaler :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Rigolons pas trop car on aura l'air malin si dans 10 ans le F Commerce cartonne ! J'ai déjà des clients qui me demandent de le mettre en place parce que des pseudos spécialistes leur en ont parlé à déjeuner... Va falloir encore être pédagogique tout en évitant de passer pour un réac...
 
WRInaute accro
vincentdezone a dit:
Va falloir encore être pédagogique tout en évitant de passer pour un réac...
il faut procéder comme j'ai fait au dessus : tu demandes le nom de leurs prescripteurs et tu décortiques leur page FB : ont-ils beaucoup de fans, produisent-ils beaucoup d'actu et, surtout, ces actus combien ont-elles de "j'aime" et de commentaire. Tu ramènes, si besoin, ces 2 chiffres aux rapports au nombre de fan... et normalement, tu auras convaincu le client :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Oui mais y'aura toujours un con en Porsche Cayenne et chemise en lin fripée pour venir lui expliquer que c'est l'avenir et qu'il faut surtout pas louper cette opportunité sinon il va y perdre du biznaisse... Donc je sens qu'on va perdre du temps car chez les décideurs c'est souvent la taille de la bagnole qui faite la différence :roll:
 
WRInaute accro
et puis franchement, e-commerce ou f-commerce c'est quand même dépassé : rien ne vaut le g-commerce (le commerce grâce à google) :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Belle tranche de rire, la digital_marine est pas prête de revenir à mon avis. Toutefois, le traitement de Facebook reste une question intéressante. Car effectivement les "Clients" en veulent. Perso, et je ne sais pas si l'avis est partagé par quelques-uns mais je trouve que le principal problème de facebook c'est la dépendance à leur techno foireuse, conditions d'utilisation hyper restrictive et leur api qui change tous les quatre matins !
 
Membre Honoré
benz69fr a dit:
digital_marine est pas prête de revenir à mon avis.
Si on vérifie le premier message :
Digital_Marine a dit:
le MBA ESG e-Business et Oxatis organisent le 26 mai 2011 dans les locaux des MBA ESG, le Forum e-Commerce : Social commerce, avenir des réseaux sociaux et du commerce en ligne
Peut-être que cette personne prépare le forum et n'a pas le temps de répondre pour le moment.
Il serait intéressant d'avoir quand même un résumé ensuite, merci.
 
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