Le fait de posséder un domaine.fr permet-il d'améliorer le référencement de son .com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voila, je me pose une question depuis quelques temps à laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse réelle, étant donné que GOOGLE ne divulgue pas ses algorithmes de référencement.
J'ai cherché partout, sur plusieurs forums français et même anglais... mais rien.

Voila mon problème. Je possède un domaine en .com, appelons le "domaine.com" le site tourne depuis qq années et est correctement référencé sur Google.

Je possède également (car je ne suis pas stupide et que je l'ai acheté dés le début de mon activité, puisqu'il était disponible) le même domaine en .fr que je n'ai jamais utilisé.

Je voudrais savoir, si selon vous, le fait d'utiliser ce "domaine.fr" me permettrait ou non d'améliorer le référencement de mon "domaine.com". En d'autres termes, GOOGLE fait-il une sorte de "lien" entre les domaines en .com et ceux en .fr ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses et éclairées (éclairantes ?) :D

R-E
 
WRInaute discret
Re: Le fait de pocéder un domaine.fr permet-il d'améliorer le référencement de son domaine

Non, Google ne prend en compte qu'un seul nom de domaine pour un site.

2 adresses différentes pour un site identique = duplicate content -> néfaste pour le référencement
 
WRInaute occasionnel
Re: Le fait de pocéder un domaine.fr permet-il d'améliorer le référencement de son domaine.com

Bonjour,

Referencement-expert a dit:
Je voudrais savoir, si selon vous, le fait d'utiliser ce "domaine.fr" me permettrait ou non d'améliorer le référencement de mon "domaine.com". En d'autres termes, GOOGLE fait-il une sorte de "lien" entre les domaines en .com et ceux en .fr ?

Non, à mon humble avis, Google ne fait pas une sorte de lien entre domaine en .com et domaine en .fr si ce n'est au niveau d'un éventuel "duplicate content", raison pour laquelle il faut éviter à tout prix d'avoir deux sites identiques avec des noms de domaines différents.

Par contre une redirection 301 du .fr vers le .com serait peut-être un plus, ou mieux, si votre site est cent pour cent français utiliser le domaine .fr et faire uner redirection depuis le .com

Personnellement j'ai récemment mis en ligne mon site en .fr en lieu et place d'un site au nom de domaine identique en .com et je m'en félicite (je n'ai même pas fait de redirection 301 depuis le .com).

Je pense en effet que le .fr fait plus sérieux aux yeux des internautes que le .com très commun.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Re: Le fait de pocéder un domaine.fr permet-il d'améliorer le référencement de son domaine.com

non
 
Nouveau WRInaute
Re: Le fait de pocéder un domaine.fr permet-il d'améliorer le référencement de son domaine

Non ?... mais encore ? Comment en être sûr en fait ? Est ce que quelqu'un a un exemple à donner... par exemple ? :)

Merci de votre aide !!! :D
 
WRInaute accro
Re: Le fait de pocéder un domaine.fr permet-il d'améliorer le référencement de son domaine.com

Non.

Soit tu rediriges en 301 ce domaine sur le principal, auquel cas ça te permet surtout d'éviter de te faire piquer le NDD par un malotru, soit tu ne le fait pas et c'est le duplicate content assuré si ça pointe sur le même contenu. Après tu as aussi la solution d'utiliser le second NDD pour y mettre un blog sur la thématique du site, mais ça fait du coup deux fois plus de taf niveau ref.
 
WRInaute occasionnel
Re: Le fait de pocéder un domaine.fr permet-il d'améliorer le référencement de son domaine

Referencement-expert a dit:
Non ?... mais encore ? Comment en être sûr en fait ? Est ce que quelqu'un a un exemple à donner... par exemple ? :)

Merci de votre aide !!! :D

Dis moi tu te prétends "referencement-expert" et tu vends tes services, mais pourtant tu poses des questions de débutant.
Tu as trouvé la poule aux oeufs d'or ?
 
WRInaute occasionnel
Le fait de posséder ...

Bonjour,

Je ne voudrais pas passer pour un taliban de l'orthographe, mais le titre me fait vraiment mal aux yeux.

L'auteur de ce post pourrait-il remplacer "pocéder" par "posséder". Merci d'avance.

Je signale en outre que Firefox dispose d'un correcteur d'orthographe qui devrait vous aider à corriger ce genre d'erreur.
à plus
 
WRInaute accro
Re: Le fait de pocéder un domaine.fr permet-il d'améliorer le référencement de son domaine.com

Referencement-expert a dit:
Je voudrais savoir, si selon vous, le fait d'utiliser ce "domaine.fr" me permettrait ou non d'améliorer le référencement de mon "domaine.com". En d'autres termes, GOOGLE fait-il une sorte de "lien" entre les domaines en .com et ceux en .fr ?
Si ton .com est hébergé en France ou localisé en france viaGWT, aucune différence ....
1. Pas vraiment cherché (et encore suis optimiste)
2. .... heureusement que tu es expert en référencement :?
 
WRInaute occasionnel
Re: Le fait de pocéder un domaine.fr permet-il d'améliorer le référencement de son domaine.com

Lol referencement-expert
 
Discussions similaires
Haut