Le lien.... plutôt image ou texte ?

WRInaute discret
Hello,

Je me pose cette question ...pour oprimiser le référecement

Dois-je mettre sur mes pages un retour vers l'accueil plutôt en un lien texte ou un lien image .?

Merci :)

WRInaute impliqué
Beaucoup diront les liens, mais rien n'a jamais été prouvé : Si tu peux alterner fais le.

Mais d'un point de vue logique :

- Le lien texte est doté d'un libellé + d'un anchor text facultatif (title) ce qui permet de caser deux série de mots clefs ... Google lorsqu'il rencontre ce genre de liens prend il en compte les deux en même temps ou l'une des deux ... Si c'est la deuxième solution quelle série de mots clefs prend il ?

-> On l'utilise généralement pour illustrer des propos.

- Le lien image est doté d'un seul libellé facultatif (Alt) pour caser les mots clefs, cependant il a un caractère plus fort pour l'utilisateur car il prend plus de place et se démarque naturellement du contenu par son côté graphique ...

-> On l'utilise généralement pour des partenariats ou pour faire connaître un logiciel/site mais il n'a pas forcément de rapport avec le contenu.

A toi de te mettre à la place des développeurs de Google et de t'imaginer quel type de liens ils favorisent, ou si simplement ils les mettent sur un même pied d'estale.

Rituel

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires