Vaut-il mieux un seul lien plutôt qu'un lien bilatéral ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me documente depuis des mois sur WRI (j'y ai trouvé pleins de réponses) et ne trouvant pas la réponse à une de mes questions, je me suis inscrit. C'est donc mon 1er post :)
Mes 2 questions :

- Est-il plus pertinent de faire un lien vers un autre site (sans retour), plutôt que de faire un lien bilatéral (c'est à dire un échange de liens) ?

- Est ce réellement pénalisant d'avoir des liens entre site hébergé sur le même serveur ? On dit que ce n'est pas conseillé, l'est-ce réellement ?

En effet, j'entends de la part de différents référenceurs qu'il y aurait une déperdition (base 1 pour un lien simple, 0.7 pour un lien bilatéral et 0.5 si même serveur)

Je vous remercie d'avance (et vous prie de m'excuser si ça ne vous paraît pas clair)
 
WRInaute discret
Je pense que ça dépend surtout du nombre de liens, c'est comme tout, il ne faut pas abuser. Un lien entre des sites hébergés sur le même serveur, je ne vois pas pourquoi ça serait pénalisant par contre si t'en fait 50 ...
 
WRInaute passionné
Le plus efficace c'est la triangulisation des échanges de liens

A vers B B vers C et C vers A

Cela dit un échange A vers B et B vers A n'est pas pénalisant c'est juste un peu moins efficace.
 
Nouveau WRInaute
MetalSeb> Il s'agit de 4 liens maximum, ne t'inquiete pas ^^

benben1973> La triangulisation des échanges de liens c'est la solution pour laquelle nous avons opté.
Quand tu dis que c'est moins efficace, a tu une idée (approximative) de la différence entre un lien unilatéral et un lien bilatéral ?( 30% d'efficacité en moins? 50 ?)
As tu des chiffres ou des docs officiels ?

Je suis désolé d'être pointu mais c'est un cas qui est très discuté (après plusieurs tests)

Merci d'avoir répondu en tout cas
 
WRInaute accro
pour moi :

>> Est-il plus pertinent de faire un lien vers un autre
>>site (sans retour), plutôt que de faire un lien bilatéral
>> (c'est à dire un échange de liens) ?

OUI

>>Est ce réellement pénalisant d'avoir des liens entre
>>site hébergé sur le même serveur ?

NON
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'effectivement c'est trés discuté, et que personne ne pourra te donner de réels chiffres, juste le sentiment que...
Pour ma part, j'ai du mal a y croire, mais peut-être que Benben1973 a des arguments solides.
 
Nouveau WRInaute
Ephemere a dit:
Je pense qu'effectivement c'est trés discuté, et que personne ne pourra te donner de réels chiffres, juste le sentiment que...

On est d'accord ("le sentiment que"---> c'est tout ça le probleme !)

Ephemere a dit:
"Pour ma part, j'ai du mal a y croire, mais peut-être que Benben1973 a des arguments solides."

Je suis plutôt d'accord avec lui.

e-kiwi a dit:
"
>> Est-il plus pertinent de faire un lien vers un autre
>>site (sans retour), plutôt que de faire un lien bilatéral
>> (c'est à dire un échange de liens) ?
OUI

>>Est ce réellement pénalisant d'avoir des liens entre
>>site hébergé sur le même serveur ?
NON"

Cela me rassure (surtout pour 4 ou 5 liens seulement)
 
Discussions similaires
Haut