le logiciel Gnoztic

Nouveau WRInaute
bonjour,
en regardant un concurrent très bien placé sur google et hyper performant (je le fais travailler et j'ai beaucoup de retour grâce à lui) je me suis aperçu qu'il utilisait le logiciel Gnoztik (http://www.gnoztik.com/)

je l'ai donc téléchargé, installé et lancé.
Je mets donc mon mot clé par exemple location gîtes (puisque mon site parle de location de vacances : http://www.ma-location-2-vacances.com). Il cogite, me donne des résultats que j'analyse, notamment la page expliquant les mots clés à privilégier. Je mets ces derniers dans un maximum d’endroits différents (tout en faisant un texte qui du sens, quand même...), puis je retente le test, quelques jours plus tard et là surprise : il me donne toujours les mêmes indications !!!!

Quelqu'un a-t-il le même soucis ? y a-t-il une manipulation à faire qui m'a échappée ?

merci d'avance

WRInaute passionné
je comprends pas bien. A quoi sert le logiciel ? S'il te conseille de "bourrer" tes pages de mots clés, il te donne de mauvais conseils. Ce qui m'inquiète le plus c'est que tu semble partir sur cet objectif et puis ensuite tu "tentes" de donner du sens à ta page.
En quoi cette page sera utile ??? A L'internaute je veux dire. :roll:

Nouveau WRInaute
salut et merci pour ton aide

en fait ce logiciel analyse les 100 premiers sites présents sur google qui comportent un mot clé que tu choisi : pour ma part j'ai essayé avec locations gîtes, locations vacances, gîtes donc 3 tests différents.

le test donne des indications sur les backlinks, pagerank, mots clés (baptisé HTML) à la fois de ton site et des 100 premiers sites expliqués au dessus.

ça permet de savoir où travailler en priorité et donne le résultat approximatif en terme de gain de classement (X places gagnées).

Du coup j'ai mis sur toutes mes pages départementales et régionales mais aussi sur la page d'accueil un texte expliquant à quoi sert le site et ce qu'ils peuvent y trouver. Dans ce texte, j'ai utilisé les mots clés jusqu'alors absent de mon site et que Gnoztic juge important vis à vis de la concurrence.

Je sais pas si j'ai été très clair...

WRInaute accro
Si mais tu n'as pas très bien compris l'inutilité de ce logiciel

- backlinks : extrêmement difficiles à connaître avec certitude, la meilleure source aujourd'hui Yahoo site explorer. En soi insuffisant, il faut analyser en détail (poids, nombre de ndd, qualité, contexte, etc)
- pagerank : mis à jour très irrégulièrement, et conséquence des BL, mais absolument pas un facteur essentiel pour le positionnement
- mots clés : il est important de structurer son site en fonction des mots sur lesquels on veut soi même se placer. On peut être surpris du nombre de conneries faites par les concurrents. pour savoir sur quoi ils veulent se placer, il faut analyser les ancres de leurs BL et la structure de leur contenu. Les mots clés importants sont donnés par exemple dans Google Adwords

De plus si tu fais une requete sur location gites et que gnoztik te dit que la concurrence veut se placer sur "la tarte de ma tantine" est ce que tu vas le rajouter sur ta page d'accueil ? Tu dois organiser ton site, décider quelles sont les pages que tu vas optimiser pour tel et tel mot clé et structurer ton contenu en fonction de cela

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires