Le logiciel Yoodamap ne fonctionne plus

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par varioflux, 29 Novembre 2013.

1. varioflux
    varioflux WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Hello

Yoodamap est en rade ?

2. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Re: Yooda ?

Et en demandant à Yooda, il en disent quoi ?

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279

Bon retour.
    Le logiciel date de 2005, mais il faudrait vérifier le site quand même (un bug sur un site peu faire planter ce type de logiciel).

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
    pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum. :)

4. varioflux
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0

Non je pense que ça viens de chez eux...

J'avais trouvé ça ailleurs il y a quelques jours :
    http://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=16&t=6177#p66352
    avec une intervention, a priori, de quelqu'un de chez Yooda himself.

Mais ça n'a pas été suivi d'effet alors je pensais que peut-être ici quelqu'un avait plus d'infos.

Bon, merci

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74

Et tu as testé en utilisant la solution proposée par Lionel dans le lien que tu donnes, à savoir passer par la version gratuite de SeeURank ?

6. varioflux
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0

oui, mais je m'étais fait un paquet de règles sur Yoodamap afin d'exclure pas mal d'url que je ne voulais pas voir dans mon sitemap et après avoir testé beaucoup d'autres logiciels (y compris un fait maison en php) c'est celui là qui me convenais le mieux.

Avec la solution proposée SeeURank j'obtiens un sitemap de 71 Ko sans règles d'exclusion.

Sur ce même site, en août dernier, Yoodamap m'en générait un de 622 Ko avec les exclusions...

J'ai pas creusé vu la réponse là-bas, mais maintenant j'ai un doute sur la pérennité du truc.
    :(

7. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74

C'est un soft qu'ils ne maintiennent a priori plus, cela n'a donc rien d'étonnant. Et la meilleure manière de générer un sitemap pertinent, ca reste de le faire server side (d'autant que tu es plus à même qu'un outils tiers de savoir quelles sont tes urls).

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279

:)

9. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14

Connaissez vous un logiciel équivalent gratuit pour la création de son sitemap? (avec possibilité également d'inclure des règles d'exclusions)

10. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74

PHP / Mysql fait ça très bien.

Et aucune outil ne fera mieux que celui que vous développerez en fonction de vos besoins et avec la connaissance que vous avez de votre propre base de données. D'autant qu'en développant un script qui peut mettre à jour le fichier une fois par jour (ou à chaque appel, en fonction de la masse d'url du site), il n'est plus besoin de manuellement intervenir pour regénérer la liste des url présentes.

11. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14

oui mais faut trouver le temps de mettre en place ce petit bout de codes
    Et ke temps j'en ai pas des masses en ce moment :/
    Et parfois il est inutile de perdre du temps a bosser sur quelque chose qui a déjà été fait. Un outil comme yooda fait ça très bien à la base

12. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74

Sauf que Yooda ne permet pas de mettre à jour le sitemap autrement qu'en le lançant à la mano. Et qu'en fonction de la manière dont est conçu le site, il ira peut-être trop loin (en intégrant des url qui n'ont pas lieu de l'être) ou pas assez (en ne voyant pas certaines url difficilement accessibles). Pour un petit site qui a un volume de page figé, très rarement mis à jour, pourquoi pas, mais pour le reste, ça n'a aucun sens de faire ça à la mano.

Et c'est loin d'être un développement conséquent. Si les url son stockées dans la BDD, c'est même vraiment à la portée de tous.

13. varioflux
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0

Hum...
    Pour aller trop loin dans le scan, il existe les règles d'exclusions...
    Pour ne pas aller assez loin, c'est que le site est mal foutu...

Mes url ne sont pas toutes en bdd, et même du temps où elles l'étaient, ça ne changeait rien au problème des règles d'exclusions. Je ne cause même pas d'url rewriting, ni d'un site qui aurait évolué en 10 ans et qui donc a fait évoluer ses règles de réécriture tout en essayant de garder une compatibilité avec ou entre l'existant et l'ayant existé... Je ne sais pas si je suis clair, là !

Comme j'ai installé un tracking sur mon site principal, j'attrape au vol les url demandées, je les place en bdd, et j'en faisait un sitemap. Mais entre les tentatives de hacking et leurs url zarbi, les caffouillages des bots qui testent encore ce qui n'existe plus depuis 5 ans, ça fait un taux de déchets invraissemblable.

C'est pour ça que je préfère un Yoodamap, qui me permet de prendre un instantané à un moment choisi.
    Et qui me permet aussi d'explorer, au besoin, des sites dont la structure m'intéresse...

:mrgreen: :roll:

14. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    74

Si c'est pour explorer, il y a aussi des outils comme Xenu ou Screaming Frog (qui permettent en outre de créer des sitemap , et de jouer avec des règles d'inclusion / exclusion).

15. varioflux
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0

J'ai testé, mais ce sont soit des usines à gaz, sois des programmes payants. Très sûrement utiles à un référenceur pro, mais trop loin de la simplicité de l'outils à fonction unique

16. Lionel_Miraton
    Lionel_Miraton Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Yooda Map est réparé !

Bonne journée à tous.

17. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Merci pour cette bonne nouvelle. :)

18. varioflux
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci à YOODA d'avoir remis le bouzin en route !

Yoodamap c'est vraiment le + simple et le meilleur !
    :D

19. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Lionel, tu as un rencard. :mrgreen: :arrow:

20. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je ne vois pas la valeur ajoutée d'un logiciel qui ne fait que se balader sur le site en partant de la racine par rapport à un robot de moteur de recherche qui fait la même chose et qui sait très bien repérer les pages qui changent souvent et/ou qui contiennent un lien vers celles qui changent.

Quand on n'a pas la possibilité de faire un sitemap dynamique autant ne rien faire à mon avis.

Chargement...