Le marteau et la souris

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loobot
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Net-camarades,

Je vous propose de remettre un peu les pendules à l'heure : la loi du marché veut que seule se monnaie la valeur ajoutée.

Or qui crée la valeur sur internet ? Est-ce le capitaliste GG et ses clones ? NON !

Bien évidemment, la réponse à la question est NON. La valeur, c'est nous qui la créons, travailleurs acharnés abonnés aux heures creuses de Fr*nce Telec*m. GG se contente de compiler son bottin en nous écrasant au passage sous l'arbitraire de son inepte, obscur, abscons, invérifiable et irreproductible algorithme.

Je vous propose donc de révolutionner le système en rendant payante l'indexation de nos sites : tout moteur, pour enrichir sa base, devrait payer une somme proportionnelle à l'importance du contenu de notre site. Après paiement, nous délivrerions à GG une URL avec id associée aux sites referrers GG (dont les IPs seraient fournies dès l'inscription de GG sur notre formulaire : "request access URL to this site", après paiement de ladite somme).

Après quelques temps, les moteurs qui n'auraient pas souscrit l'inscription payante ne seraient plus qu'un ramassis d'URL invalides, puisque non associées à un id autorisé.

La fortune est au bout du chemin, courage camarades !

H
Haq
Guest
... et à condition que les fournisseurs d'accès internet paient aussi les webmasters pour fournir du contenu (et donc de l'intérêt) au web.

... et à condition que nous retirions nos pubs, pour ne pas jouer sur les 2 tableaux.

... et à condition que nous rémunérions nos membres qui, par leurs messages sur nos forums, lui donnent une réelle valeur ajoutée.

aK.

WRInaute occasionnel
Et la réciproque est vrai egalement, ton site aussi beau et bien fait soit-il aurait-il autant de visiteurs sans les moteurs de recherche? je ne pense pas aux vues de tout ceux qui paniquent quant il disparaissent de google. Alors ne nous plaignons pas, on a déjà pas à payer pour apparaître dans l'index de Google. Apres qu'il fasse du yoyo dans ses resultats ca devrait surtout inquiete les internautes qui veulent des resultats pertinents.
Je cite "la loi du marché veut que seule se monnaie la valeur ajoutée". Non si ca c'etait vrai alors les ouvriers serait mieux payes et etre avocat ne serait pas un metier tres lucratif. Il n'y a pas que l'industrie a forte valeur ajoutee il y aussi les societes de services: ca n'ajoute rien au produit mais ca le fait mieux vendre! Je sais c'est dur les modeles economiques du 21eme siecle et ca peut paraitre stupide, mais à mieux y reflechir c'est pas si mal dans le fond.
Medite cette maxime:"La situation est désespérée mais c'est moins grave que si c'était pire!" :-)

WRInaute accro
loobot a dit:
Je vous propose donc de révolutionner le système en rendant payante l'indexation de nos sites : tout moteur, pour enrichir sa base, devrait payer une somme proportionnelle à l'importance du contenu de notre site. !

Encore une bavure marketing . Disons que dans 48h00 le système est en place ..dans 72h00 apparait FR*Na* avec 550 000 pages : il casse le prix/page ,rafle la mise et ton site de 40 pages se voit attribué une redevance annuelle de 2 euros ..car n'oublie pas que ce sera l'offre et la demande ..
...Je laisse l'accès "gratuit" de mes sites à GG 8)

Nouveau WRInaute
Et puis el concept fondamental d'internet, c'est quand même la gratuité... l'esprit open-source (personne ne va planquer ses codes HTML)... tout ca...
des choses qui comptent encore pour les jeunes qui ont un petit espoir de se faire une place au soleil !

WRInaute impliqué
Je suis d'accord avec rdv. Pour garder un internet de qualité je pense qu'il faut compter sur la gratuité de celui-ci. C'est comme cela qu'il s'est développé et c'est comme ca qu'il faut qu'il continue à se développer.

WRInaute passionné
Looboot, Ton message m'a mis de bonne humeur pour la journée.
Par contre, quand je lis les réponses, j'ai l'impression qu'il n'y à pas beaucoup de marrants sur ce forum. "ON NE RIGOLE PAS AVEC LE DIEU GOUGLE MONSIEUR !!"

Il faut dire que dans la vraie vie, c'est comme sur le net. Ce sont les fournisseurs qui paye pour pouvoir être dans les rayons de la grande distribution.

Erazor, j'ai bien peur que ton analyse soit la bonne. :wink:

WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
sr a dit:
Ce sont les fournisseurs qui paye pour pouvoir être dans les rayons de la grande distribution.

tu payes quelques chose ?

Pour mes sites perso, non.
Mais aujourd'hui, les Yahoo, voila et consorts font payer l'indexation des sites, comme les grandes marques payent pour être en tête de gondole en GD (GD = Grande Distribution) :D

Nouveau WRInaute
sr a dit:
Par contre, quand je lis les réponses, j'ai l'impression qu'il n'y à pas beaucoup de marrants sur ce forum. "ON NE RIGOLE PAS AVEC LE DIEU GOUGLE MONSIEUR !!"
ou est le rapport ? on peut aussi être sérieux 30 secondes sans se faire engueuler ! Rassurez vous, je dis ce que je pense calmement ; et je suis le premier à rigoler des gags de google. C'est juste je préfère encore google qui fait payer les sites à pognon, référence les autres gratis, à m$ at surtout yahoo...
sr a dit:
Il faut dire que dans la vraie vie, c'est comme sur le net.
Justement, c'est ca que l'on conteste. Au moins pour la moitié non commerciale du net, celle réalisée bénévolement. Plus précisément, ce serait mieux si sur le net, ca ne devenait pas colmme dans la "vraie vie" (j'aime bien ces termes :D ).

sr a dit:
Erazor, j'ai bien peur que ton analyse soit la bonne. :wink:

Ca n'empêche pas... malheureusement :(

WRInaute occasionnel
sr a dit:

Moi aussi ca m'as fait rire! on n'est pas constipes qd mm! De plus je crois qu'on peut rire de tout mais peut etre pas avec tout le monde (c'est ca qu'est malheureux). Et puis j'ai ni dieux ni maitre! alors que ca soit Google ou un autre si il est pas content ben qu'il aille se faire voir

WRInaute passionné
« Les hommes naissent tous libres et égaux en droits. » Qu’on me pardonne, mais c’est une phrase que j’ai beaucoup de mal à dire sans rire.
Quel profond imbécile aurait l’outrecuidance de soutenir, au nom des grands principes révolutionnaires, qu’un immonde boudin trapu possède les mêmes armes pour asseoir son bonheur terrestre qu’une grande fille aux mille charmes troubles où l’œil se pose et chancelle avec une bienveillante lubricité contenue.
( citation de Pierre Desproges)

Et j'ai bien l'impression que Google est une plus jolie fille que moi qui ne suis qu'un pauvre petit Webmaster de la banlieue parisienne. :wink:

WRInaute accro
sr a dit:
Et j'ai bien l'impression que Google est une plus jolie fille que moi qui ne suis qu'un pauvre petit Webmaster de la banlieue parisienne. :wink:
Trop fort le bruit de la Norton et de la Kawa sur ton site ! J'ai écouté au moins cinq fois .. :lol:

WRInaute occasionnel
Très bon, le parallèle avec la Grande Distrib.

Poursuivons sur cette piste : pour faire la nique aux C*rr*f*ur et autres A*cha*, des casseurs type L*dl ont surgi de dessous terre. La solution est là !!!!!

Présenter la marchandise non déballée, gerbée dans les cartons et cageots.

Qui est prêt à lourder GG en se lançant dans le moteur hard discounter : le moteur sans aucun effort de design, rustique à souhait, qui assure le service minimum ?,

WRInaute passionné
"Sans effort de design" Google l'a déjà fait.

Par contre, comme solution en terme de positionnement, je vais peut être faire un moteur qui ne pointe que sur mes sites :D

WRInaute passionné
sr a dit:
"Sans effort de design" Google l'a déjà fait.

Par contre, comme solution en terme de positionnement, je vais peut être faire un moteur qui ne pointe que sur mes sites :D
Attention a ne pas de backlister tout de même :mrgreen:

WRInaute accro
loobot a dit:
Qui est prêt à lourder GG en se lançant dans le moteur hard discounter : le moteur sans aucun effort de design, rustique à souhait, qui assure le service minimum ?,
...et sans options, diesel et qui tombe en panne de temps en temps ?
Faut lancer PIJOT.COM c'est libre ..
ou alors copier l'interface google la coller sur le moteur voila et lancer VOIGO.FR

WRInaute occasionnel
Très bon, très bon ... :?

Je propose de limiter les horaires d'ouverture du moteur : 8h30-11h45, 15h30-16h45 (heure de Dubaï, s'entend).

L'internaute qui ferait une recherche sur ce moteur accepterait des réponses limite date de péremption, sites "tombés du camion", et autres défauts de fabrique (on peut déjà certainement y coller la moitié d'Internet, au vu des pratiques bidon d'un grand nombre de sites junkies).

La réponse serait envoyée par mail sous 72h, délai non garanti.

WRInaute accro
Loobot je dois te remercier car grace a toi j'ai mis en place une idée de substitution pour un site qui fonctionnait moyennement voir pas du tout ..
Aussi en prime time pour vous la nouvelle version de www.lemp3.com
notez la couleur diesel hideuse et l'aspect basique de ce moteur ( la page entrée va virer c'est l'ancienne )
J'ai bien traduit le concept non ?
Nb : j'ai indexé une dizaine de sites pour voir ..techno, jazz, reggae donne au moins un résultat

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires