Bloquer le clic molette de la souris

WRInaute discret
Bonsoir,

Je souhaite bloquer le clic de la molette sur mon site.
Mais je n'est aucune du moyen pour faire ceci.
J'ai eu beau chercher sur google, sans réponse je m'adresse à vous.

Merci d'avance,
Helrod
 
WRInaute discret
^^ je vous explique, mon site comporte un moyen de gagner des credits en cliquant sur des pubs.
Lorsque vous cliquez sur une pub la page s'actualise, une variable se met sur 1 dans la base de donnée et la pub disparait.

Le seul probleme est que lorsque l'on clic avec la molette, une nouvelle page s'ouvre le gain de credit est enregistré ainsi que la variable.

Mais sachant que la page s'est ouvert dans un nouvel onglet, l'ancien reste avec la pub non validé.

Ce qui pose quelque peut probleme, sachant que suite à cela, les inscrits peuvent cliquer autant de fois qu'il le souhaite.
 
WRInaute accro
Tiens, c'est vrai, je découvre un truc.
Il n'est pas plutôt possible d'interdite l'ouverture dans une nouvelle fenêtre ?
 
WRInaute discret
Ben en fait, j'utilise plusieur chose dans mon code.
le <a href="" qui lorsque l'on clic sur la pub renvoi une variable qui modifie ma base de donnée.

Et dans la meme ligne un onclick="window.open('')" le lien de ma pub dans une nouvelle fenetre.

Donc si j'empeche l'ouverture d'une nouvelle fenetre, jv empecher la pub de s'ouvrir
 
WRInaute passionné
Oui ce n'est pas que le clique molette, il y a plusieurs autres moyen pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Il faut cherche à interdire l'ouverture d'un onglet...
 
WRInaute passionné
guicara a dit:
Oui ce n'est pas que le clique molette, il y a plusieurs autres moyen pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet. Il faut cherche à interdire l'ouverture d'un onglet...

Non, il faut tracker les clics et interdire deux clic avec la même ip sur une même pub
 
WRInaute passionné
helrod a dit:
^^ je vous explique, mon site comporte un moyen de gagner des credits en cliquant sur des pubs.
c'est quoi ta regie de pub qui t'autorise d'inciter tes visiteurs aux clics ?
j'pensais que ca n'existait plus pour le bien des annonceurs
 
WRInaute discret
Mitirapa a dit:
helrod a dit:
^^ je vous explique, mon site comporte un moyen de gagner des credits en cliquant sur des pubs.
c'est quoi ta regie de pub qui t'autorise d'inciter tes visiteurs aux clics ?
j'pensais que ca n'existait plus pour le bien des annonceurs

Ce sont des Top vote.

La vérification php se fait, mais quand on ouvre un onglet avec la molette de la souris l'ancienne page reste.
Et l'ancienne page ne s'actualise a pas alors que la nouvelle oui.
Donc la pub disparait sur la nouvelle mais reste sur l'ancienne.
 
WRInaute accro
euh sur IE 7, il suffit de configurer ouvrir dans un onglet pour que tous les clics ouvrent dans un autre onglet
 
WRInaute impliqué
Salut,

Ca ne sert absolument à rien d'essayer de bloquer une fonctionnalité navigateur :
1) tu n'as pas à le faire, ce n'est pas ta machine. L'utilisateur utilise sa machine comme il veut, et ça peut être pour des raisons parfaitement valables de ton point de vue également.
2) ça se passe chez l'utilisateur, donc tu n'as pas de contrôle dessus. Il semble évident qu'il y a une faillle dans ton système de validation : tu te bases sur quelque chose de relatif à la page apparemment alors que tu devrais plutôt vérifier l'ip de l'utilisateur, ou une session. La pub doit se valider sur le serveur, pas sur le client.
 
WRInaute accro
MarvinLeRouge a dit:
La pub doit se valider sur le serveur, pas sur le client.

+1


Il faut coder une vérification.

L'anti-click est facilement contournable et emmerde plus qu'autre chose l'utilisateur...
 
Discussions similaires
Haut