Google : le curseur de votre souris optimisera la pub et le ranking

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens de tomber sur cette info, je vous la relaie donc en espérant qu'elle n'a pas déjà été postée sur WRI :
Google pourrait également s'intéresser au mouvement de la souris de l'internaute.[...]
le géant de Mountain View aurait obtenu les droits sur un brevet permettant de collecter différents types d'informations et notamment le positionnement du curseur de la souris de l'internaute à l'écran. Ce dispositif permettrait de mieux comprendre pourquoi l'utilisateur a été attiré vers cette zone spécifique et surtout pourquoi il ou elle n'a pas choisi de cliquer sur tel ou tel lien. Si d'emblée il fait sens d'associer ce dispositif à l'optimisation des liens sponsorisés AdSense, Bill Slawski (expert SEO), estime qu'il s'agit également d'affiner la pertinence des résultats.[...]
« Typiquement l'utilisateur déplace le pointeur de sa souris au dessus ou à côté de la source d'information. Il laisse le curseur positionné à cet endroit le temps de lire cette information »

(J'ai volontairement désactivé le lien vers Clubic.com sur le conseil d'un ami. Pourquoi ? Et bien Clubic.com ne semble pas aimer citer ses sources, hélas.)
 
WRInaute accro
si il pouvait intégrer ça à google analytics se serai pas de refus, merci.

car même si j'ai les positions des cliques de souris via CLICKHEAT, j'aurai aimer voire les déplacement de souris avec une animation.

car pour le moment je n'ai que ça:



et c'est trop peut comme information, en fait me faudrait une animation avec les déplacements de souris de chaque visiteur du jour, avec une couleur de souris pour chaque visiteur ainsi que leur IP et le temps réel passer sur le site et les endroits ou ils ont cliquer, comme on peut estimer que le curseur de souris c'est toute à la fois les yeux et la main du visiteur c'est déjà plus intéressant.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
car même si j'ai les positions des cliques de souris via CLICKHEAT,
j'en déduis que soit tes visiteurs sont parkinsoniens, soit ils ont de sérieux problèmes avec leur souris, car ils visent en dehors de la cible :mrgreen:
mipc a dit:
en fait me faudrait une animation avec les déplacements de souris de chaque visiteur du jour, avec une couleur de souris pour chaque visiteur
ça va, car tu n'as que 5 ou 10 visiteurs par jour, mais imagine sur un vrai site :mrgreen:
 
WRInaute accro
peut être que le soft n'est pas toujours d'une précision extrême!!!


m'enfin bref certains clique de manière involontaire et non voulus, par contre problème j'ai beaucoup de jour ou aucun clique alors qu'y a eut de visite j'en conclus que le soft à soit mal fonctionner soir les visiteurs ne sont pas rester très longtemps!!!!!!!!!!!!!
 
WRInaute accro
mipc a dit:
par contre problème j'ai beaucoup de jour ou aucun clique alors qu'y a eut de visite j'en conclus que le soft à soit mal fonctionner soir les visiteurs ne sont pas rester très longtemps!!!!!!!!!!!!!
en fait, en voyant ton site, les internautes s'enfuient. Et, bien plus rapide que la souris le CTRL + W, ton soft de suivi de clic ne pourra pas le tracker ça :mrgreen:
 
WRInaute passionné
mipc a dit:
peut être que le soft n'est pas toujours d'une précision extrême!!!


m'enfin bref certains clique de manière involontaire et non voulus, par contre problème j'ai beaucoup de jour ou aucun clique alors qu'y a eut de visite j'en conclus que le soft à soit mal fonctionner soir les visiteurs ne sont pas rester très longtemps!!!!!!!!!!!!!

Pour bien visualiser les clics sur clickheat, il faut redimensionner sa fenetre pour n'afficher que le site puis réactualiser.
 
Discussions similaires
Haut