L'article référencement du WE est sans doute bien celui du New-York Times, qui raconte comment un gros site de ecommerce US a été pris en flagrant délit de spam. Il a en effet acheté plein de liens sur des sites plutôt de faible qualité.
Suite au buzz, le site a viré son référenceur, que le journaliste du NYT se fait un plaisir à citer. On connait aussi la plateforme d'achat/vente de liens utilisée... et la réaction de Matt Cutts interrogé (en plus de l'avis d'un black hat). Le site a semble-t-il été pénalisé manuellement suite à ça...
On apprend aussi qu'un changement d'algo Google a eu lieu le 8 février. Matt Cutts a simplement précisé que ça concerne la façon dont Google accorde de la confiance aux liens ("how we trust links").
Voilà pour mon résumé. Les courageux iront lire les 5 pages en anglais sur http://www.nytimes.com/2011/02/13/business/13search.html
Suite au buzz, le site a viré son référenceur, que le journaliste du NYT se fait un plaisir à citer. On connait aussi la plateforme d'achat/vente de liens utilisée... et la réaction de Matt Cutts interrogé (en plus de l'avis d'un black hat). Le site a semble-t-il été pénalisé manuellement suite à ça...
On apprend aussi qu'un changement d'algo Google a eu lieu le 8 février. Matt Cutts a simplement précisé que ça concerne la façon dont Google accorde de la confiance aux liens ("how we trust links").
Voilà pour mon résumé. Les courageux iront lire les 5 pages en anglais sur http://www.nytimes.com/2011/02/13/business/13search.html