J'ai recu un mail de Times Inc c'est étrange !

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par lizablog, 26 Février 2010.

  1. lizablog
    lizablog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juin 2008
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

    je vous écrie aujourd'hui, car depuis ce matin je vis une drôle, étrange,..., de situation.

    Je vous explique, j'ai acheté un template (sous wordpress cms) (http://deluxethemes.com/redcarpet/) qui s'apparente au site People.com, je l'ai installé sur mon domaine actualite-people.com j'ai retravaillé le logo ext... le site est lancé depuis 3 mois jusque la rien.

    Ce matin je recois un mail sous format pdf ou l'on m'explique que je fais du plagia...(
    Infringement and Misappropriation of Time Inc. Trademark)

    Sans aucune réfléxion car le site ne me rapporte rien je l'ai fermé ainsi j'ai répondu à l'email et je leur ai dit qu'il est désormais fermé mon site.

    Ce soir il y a moins d'une heure j'ai eu une réponse ou l'on m'explique que je dois céder mon nom de domaine et tous les autres domaine "people" à la société "times inc" ...

    Excusez-moi pour les fautes d'orthographe je ne suis pas trop dans mon état naturel. :/
     
  2. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    Messages:
    9 177
    J'aime reçus:
    0
    cfa ressemeble a l histoire de annu et illiad ... faut dejà vérifier les droits attachés au mot people ... parce que ca peut tout ausi bien etre de l'esbrouffe et du pasage en force non justifié.
     
  3. lizablog
    lizablog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juin 2008
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    Merci justement, la personne me demande mon code de transfert de mon ndd c'est trés bizarre voici le mail ...
    Fax. No. 212-467-1083
    e-mail: paul_lee@timeinc.com
     
  4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    Messages:
    8 960
    J'aime reçus:
    278
    J'ai du mal à croire que "people" dans le NDD soit réservé à Time, c'est un mot trop générique.
     
  5. Zecat
    Zecat WRInaute accro
    Inscrit:
    1 Mars 2005
    Messages:
    9 177
    J'aime reçus:
    0
    tu sais en matière de droit de smarques, on est pas à un incongruité près ... :roll:
     
  6. lizablog
    lizablog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juin 2008
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    c'est bizarre que dois-je faire d'aprés vous ???
     
  7. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    Messages:
    4 250
    J'aime reçus:
    0
    Si tu es prêt à faire ce qu'il faut pour te défendre: te renseigner très précisemment sur la situation d'un point de vue juridique.

    Si tu préfères te coucher tout de suite: fais le maintenant ! (et n'oublies pas de détruire toute trace de mirroir et de tout ce qui est réfléchissant dans ton entourage)
     
  8. lizablog
    lizablog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juin 2008
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    MDR ! j'adore le coup du mirroir,
    non mais honnetement quesqui me garantie que c'est pas du piratage ?
     
  9. mx
    mx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Juin 2003
    Messages:
    526
    J'aime reçus:
    0
  10. lizablog
    lizablog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juin 2008
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    Oui dacc, mais dans la légalité est-ce qu'ils sont en droit de me demandé le transfert de mon NDD ?
     
  11. mx
    mx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Juin 2003
    Messages:
    526
    J'aime reçus:
    0
    ils vont te mettre la pression, si c'est pas du flan, y a un type sur ton dossier, pour l'instant il test peut être au bluff car ça leur coûte rien et ils emploient des types spécialement dans ce domaine qui ne font que chercher toute la journée (la apparemment c'est le cas), mais ils sont gros, ont les moyens.
    Tu es sur que le site de template a déjà le même courrier voir pire car il te demande combien il le vend, il pourrait très bien demander de l'argent en retour (vente de contrefaçon, ca va chercher loin en droit)
    La c'est quand même grave ton histoire, car il t'accuse de les plagié sur un nom protégé dans ton NDD ET sur le template de leur site, franchement ça doit pas être un hasard ? si c'est le cas t'as vraiment pas de chance car tu cumules la.
     
  12. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    Messages:
    2 019
    J'aime reçus:
    0
    Les mecs, on se calme...

    Ce n'est qu'un gros coup de bluff de la part d'un mandataire de Times.
    Est-ce qu'un mec basé hors de France tentera d'intenter une action en justice en France ? Et ce, pour un bénéfice si mince.

    D'autre part, tant que tu n'as pas une lettre recommandée avec ce qu'il faut dedans [voir les anciens threads sur le sujet], tu peux dormir sur tes deux oreilles.

    Là encore, jette un coup d'oeil au forum, tu verras d'une part les mandataires qui tentent le tout pour le tout avec des techniques d'esbrouffe, et ceux qui ont un vrai préjudice et qui entame une action en justice.

    Alors ?
     
  13. Altenide
    Altenide WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Novembre 2003
    Messages:
    532
    J'aime reçus:
    2
    humm, ne pas répondre attendre la mise en demeure, nonobstant le pb du wordpress que je n'ai pas trop saisi : le mot people, genre boat-people il se le réserve aussi ? çà semble de l'esbroufe complète il y a 104 000 sites avec people dans le nom de domaine contacte les plus importants pour savoir s'il ont reçu de telles mise en garde .... https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1C1GGLS_frFR317FR317&q=site:*peo ... =&aq=f&oq=
     
  14. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Déjà en ce qui concerne la marque people.com, "si" elle existe c'est en tant que telle, pas en "people". et / ou en tant que marque graphique. Mais cela ne peut pas interdire l'utilisation du mot people dans un titre. C'est comme le mec qui avait essayé de déposer "référencement". Et je suis sûre qu'ils ne sont pas allés emmerder le site purepeople.com ^^

    Ensuite c'est une marque déposée aux US seulement (source : eh eh .... time inc. justement ^^ http://timeinc.com/brands/all.php)
    Par contre le fait que tu aies utilisé un thème qui soit un plagiat manifeste du layout de people.com prouve que tu essayais bien de faire la confusion. Ou de te rattacher à eux d'une façon ou d'une autre. Dans ce cas, le nom de domaine, qui tout seul n'aurait pas posé de problème, devient un élément de la contrefaçon.

    Le mec a dû tomber sur le template wordpress, piquer une crise et ratisser sur tous ceux qui utilisent ça (ou essayer)
    Tu remarqueras d'ailleurs qu'il te demande combien tu as payé, son vrai objectif, c'est de chiffrer ça pour pouvoir attaquer le mec / site qui a fait du fric en vendant le thème.

    (Ce n'est pas la première fois d'ailleurs que je vois des thèmes libres ou payants qui enfreignent les copyrights.... faut faire gaffe à ce qu'on télécharge. bref...)

    Tu peux lui répondre gentiment dans ton meilleur anglais que, basé en france, faisant un site en français, tu as l'impression que tu es soumis au droit des marques français, et que la marque people étant selon les propres informations de son site, une marque us, tout ça ne te semble pas aussi clair.
    Qu'il serait bien gentil de te transférer la copie de l'enregistrement de la marque, histoire par exemple que tu puisses vérifier que ce n'est pas n'importe quoi, parce que après tout on ne va pas non plus filer un nom de domaine à quelqu'un qui essaierais de se faire passer pour times inc, de nos jours mon bon monsieur tout est possible avec le web

    et que en possession des éléments permettant de prendre une décision raisonnée, tu prendras contact avec un avocat spécialiste des marques en france et suivra son conseil. Tu lui rappelleras par ailleurs que si par hasard, ses affirmations n'étaient pas fondées par un dépôt de marque valable en France, il se serait rendu coupable d'une infraction aux yeux de la loi (essai d'obtention d'un avantage par une menace injustifiée) que son statut de conseiller spécial rend nettement plus grave que ta connerie de pauvre amateur, et qu'au cas où il déciderait vraiment de poursuivre, le tribunal en tiendrait compte.

    Et que tu vas te faire un café en attendant ses informations, yours faithfully ^^

    PS : sinon pour info, le Paul en question ne te demande pas le transfert du ndd, il l'exige (faux amis, demand : exiger, ask : demander) ^^
     
  15. 5_legs
    5_legs WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    Messages:
    1 550
    J'aime reçus:
    0
    Ah Marie-Aude : tu es trop forte :lol:
     
  16. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    2
    Arf. Je tiens à préciser à lizablog que ca ne vient pas de moi le mail :) Je dis ca parce que je lui ai fait la remarque de la très grande ressemblance de son site avec People justement il y a quelques jours. Ce serait pas la société qui aurait mis en alerte Google un truc comme people ?
     
  17. lizablog
    lizablog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juin 2008
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    Finstreet c'est toi qui est derrière tous ca ? si c'est le cas, pas top !
    Je vous remercie réellement pour vos réponse j'ai pas trés bien dormis la vieille, mais bon je vais tenter de me recyclé dans la vente de pain dans une boulangerie. Le Web Francais est trés difficile, les gens sont parfois impitoyable.
    Cela dit concernant ce mail je pense que je vais simplement l'oublié et le ndd je vais le vendre à mon voisin c'est mieux que le donné à ce genre de personne dont je ne suis pas sur que se soit Times... j'en ai marre de me prendre la tête pour des centimes.
     
  18. lizablog
    lizablog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Juin 2008
    Messages:
    16
    J'aime reçus:
    0
    J'atend de voir la suite par mail. Puis je vous tiendrais au jus. :/
     
  19. tofm2
    tofm2 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Avril 2005
    Messages:
    1 402
    J'aime reçus:
    0
    'people' est un nom commun, il n'est pas possible de le déclarer comme une marque
     
  20. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    Messages:
    2 399
    J'aime reçus:
    0
    "people.com" si.
     
  21. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    people n'est "pas obligatoirement" un nom commun de la langue française ^^
    par ailleurs, on peut aussi déposer des marques graphiques.

    Cela dit, sur ce cas précis, je suis assez d'accord avec le gros chat et toi.
     
  22. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    Messages:
    2 019
    J'aime reçus:
    0
    c'est pas sympa de dire ça, elle est au régime en ce moment :lol:
     
  23. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 415
    J'aime reçus:
    0
    par contre, sur ce type de sites people, il y a une chose sur laquelle personne ne semble tenir compte qui est l'utilisation illicite des photos récupérées sur d'autres sites. Et là, ça risque de faire plus mal qu'un "simple" template

    Mais sinon, ça fait un peu penser au thread (d'hier ou avant hier) avec le mail de gg relatif à un ndd "parasite"
     
  24. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    Messages:
    13 473
    J'aime reçus:
    2
    Euh t'es ù$*ù ou t'es *$ùù ? Je t'explique justement que ca vient pas de moi, mais que je t'avais dis que c'était un risque y'a à peine quelques jours. Tu crois que je perdrais du temps à envoyer un mail pour ton site ?

    Sinon vendre un ndd que tu sais être poursuivi par d'autres, c'est pas une vente avec vice caché ca ? en gros une escroquerie ?
     
  25. anneanne
    anneanne WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Messages:
    251
    J'aime reçus:
    0
    à mon avis vu les enjeux (peanuts) et le fait que tu ne comptes pas axer ta vie pro sur ce site, te casse pas la tête avec des lettres (qui vont ne faire qu'envenimer la situation) et des avocats (chers), lache l'affaire, tu as raison la boulangerie et les croissants chauds c'est beaucoup mieux :)
     
  26. Tony Monast
    Tony Monast Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2009
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    En même temps, prendre un nom de domaine avec le terme "people.com" et utiliser une interface graphique qui est fortement inspirée, voir copiée, du site people.com, c'est chercher les problèmes. Je ne suis pas étonné de leur réaction. Il faut assumer ses mauvais choix.

    Je crois qu'ici, tu ne peux que te blâmer toi-même. Si tu veux une expérience positive et agréable sur le Web, sois un peu plus créative.
     
  27. cahorsme
    cahorsme Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Messages:
    12
    J'aime reçus:
    0
    Sauf s'il y a FAUTE GRAVE :

    ce cédez jamais aux pressions ni aux menaces...
    ni aux exigences

    voyez par exemple l'affaire http://www.auto-edition.com

    Demander un justificatif légal de la demande...
     
Chargement...
Similar Threads - recu mail Times Forum Date
email reçus comme spam Débuter en référencement 18 Novembre 2014
Récupérer les emails d'une page web Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Août 2014
Récupération de mon adresse email Droit du web (juridique, fiscalité...) 8 Octobre 2012
Récupérer les adresses mails de mes fans Facebook Facebook 13 Avril 2012
Adresse mail récupérée Droit du web (juridique, fiscalité...) 6 Décembre 2011
Un site de pronos a reçu un mail du pmu... Droit du web (juridique, fiscalité...) 2 Juillet 2010
E-mail non reçu sur Google Apps, mais ok sur Gmail. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Juin 2009
Récupérer backlinks vers liens morts : fausse bonne idée ? Netlinking, backlinks, liens et redirections Lundi à 14:26
Récupérer le contenu d'une vidéo youtube Le café de WebRankInfo 23 Mars 2020
Récurvisité et arguments. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Février 2020
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice