Recu proposition de d'un site d'echange de lien

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous (ca faisait logntemps que je n'etais pas passe sur le forum, mais beaucoup de chose a faire en ce moment).

Hier j'ai reçu un mail en provenance du site http://www.link-builder.com/ me proposant de faire un echange de lien avec un de leur site client.

J'ai donc lu la FAQ sur leur site (http://www.link-builder.com/faq.html) et cela me parait pas mal.

Je ne pense pas que cela soit comparable avec un system de farmlink mais je souhaiterais tout de même avoir votre avis (de connaisseur) avant de donner une réponse.

Que pensez vous de ce site ?

merci d'avance pour vos reponses.
 
WRInaute occasionnel
Ce nouveau type de produits commercial est le fruit d'une carence.

Prenons un cas fictif qui concerne pas mal de PME:

La boucherie LOPEZ international et associés comme beaucoup de PME a fait réaliser son site internet à grand frais et s'est offert un référencement payant pour l'inscription dans des millions de moteurs.

Malheureusement, elle n'apparait jamais dans les résultats de google ni d'autres moteurs majeurs.
Personne n'a fait de lien vers la boucherie et qui d'ailleurs ferait un lien? Oui, il y a bien le beau frère du responsable qui a créé sa page perso qui devrait un jour etre en ligne.
C'est trop peu.

Le responsable recherche donc désespérement quelques webmasters qui voudraient bien lui offrir généreusement un lien. Il envoie un e-mail à sa Mairie, à d'autres commerçants du quartier et à ses principaux fournisseurs mais tous ont une bonne raison pour le pas lui offrir ces liens attendus.

Autour de lui, on commence aussi à lui déconseillé les programmes d'échanges de liens automatisés, les farm links très mal vus par les moteurs.

Et justement qu'intervient ce nouveau type de produit...à la rescousse d'une clientèle un peu désespérée.

Après l'épopée des chercheurs d'or, après les surfeurs, chercheurs d'infos sur les moteurs, voici venu le temps des chercheurs de liens.

En supposant que cette société pratique de manière honnête et dans le respect des recommandations édictées par les moteurs, ses bâtisseurs de liens de qualité auront pour mission de rechercher pour leurs clients les quelques sites à travers le monde suceptibles par leur contenu d'échanger un lien de qualité avec les sites dont ils ont la charge.

Un drôle de nouveau métier!

Katia.
 
Nouveau WRInaute
hervedidier a dit:
Ca a l'air interessant ! Mais pour etre prudent, il faut peut-etre que tu utilises un des tes sites tests...

un site test quel site test :D non sérieusement je n'ai déjà pas assez de temps pour arriver a correctement m'occuper de mon site, donc tu comprendras aisement que je n'en ai pas plusieurs.

Mais merci quand même pour le conseil, l'idée n'était pas bète.

Katia merci également pour tes commentaires, les autres pas d'avis sur la question ???
 
WRInaute passionné
Généralement je n'accepte les propositions que de gens que je connais.
et en principe, hors du web, c'est TOUJOURS celui qui faut la proposition en premier qui est gagnant ou a le plus à gagner.
 
WRInaute occasionnel
Kmacleod a dit:
Généralement je n'accepte les propositions que de gens que je connais.
et en principe, hors du web, c'est TOUJOURS celui qui faut la proposition en premier qui est gagnant ou a le plus à gagner.

J'ai aussi cette tendance à la méfiance, mais parfois je pense qu'il faut donner une chance à un concept.

C'est vrai que les entreprises ont beaucoup de mal à faire des échanges de liens, concurrence oblige. Mais cela pourrait devenir un metier...

il y en a bien qui me sollicitent pour faire des liens sur le référencement... ce que je fais après une dure négociation au sommet... ;-D

Je pense même qu'il a y a un marché à prendre sur le sujet... mais faut avoir le temps pour le faire... car selon le cas... ca revient à faire un annuaire... Allez si j'ai deux minutes j'en fait un ...
 
WRInaute discret
Je confirme, il est trés dur de trouver des echanges de liens pour des sites d'entreprise.

Donc il faut peut-etre faire confiance a ce concept, il n'y a rien à perdre..
 
WRInaute passionné
Il y a déjà tous les Centres d'Economie Regionale, ils travaillent au developpement des PME PMI et sont dans nos regions.
Mais l'autoroute de l'information ne passe pas encore partout et tant que ces CER ne comprennent pas l'inportance du referencement pour les entreprises auxquelles elles apportent pourtant leur aides ...
Il y aurait un créneau, developper des centres de referencement pour les organismes qui ensuite bossent avec des entreprises, généralement ces organismes dependent d'une collectivité térritoriale (etat, region, département).
Aidons les organismes qui aident les entreprises ....
 
WRInaute occasionnel
Kmacleod a dit:
Il y a déjà tous les Centres d'Economie Regionale, ils travaillent au developpement des PME PMI et sont dans nos regions.
Mais l'autoroute de l'information ne passe pas encore partout et tant que ces CER ne comprennent pas l'inportance du referencement pour les entreprises auxquelles elles apportent pourtant leur aides ...
Il y aurait un créneau, developper des centres de referencement pour les organismes qui ensuite bossent avec des entreprises, généralement ces organismes dependent d'une collectivité térritoriale (etat, region, département).
Aidons les organismes qui aident les entreprises ....

C'est vrai qu'il faut les former ou à défaut les informer... Ceci étant je pense que IMI TIKI et son tour d'europe ;-), aura une influence positive sur le sujet... et vu que je ne manque pas d'y participer, je ne manquerais pas de porter la bonne parole...
 
WRInaute discret
Ayant eu également des conatcts avec -http://www.link-builder.com/, j'aimerais avoir les retours de ceux qui ont accepté l'échange. Est-ce intéressant ?
 
WRInaute passionné
Ils m'ont contacté aussi... à propos d'un de leur client qui a un site qui vend des articles de pêche dans je ne sais plus quel coin perdu des USA... Très en rapport avec mon site, en effet.

Fred
 
Discussions similaires
Haut