Le nom du répertoire d'une page html est il aussi important?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion albert
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Je m'explique :
imaginons une page html contenu dans un répertoire :
http://w*w.mapage.com/chouc/choucroute.htm

je sais que pour le référencement aps google il vaut mieux que le fichier en .htm soit "compréhensible" et est utile au référencement.

Mais est ce que le nom du répertoire a aussi une importance. Dans mon exemple le fait d'appeler le répertoire chouc au lieu de choucroute influe t il négativement?

Merci

WRInaute impliqué
Salut

Je pense que dans le doute ca ne coute rien de nommer le dossier correctement

Mais effectivement ca a une affluence

Bye

WRInaute impliqué
Salut,

Une question subsidiaire : dans ce cas si on renome le repertoire en choucroute , est ce que pour GG mapage.com/chouc/choucroute.htm apres renomage du repertoire en mapage.com/choucroute/choucroute.htm sera toujours la meme ou considérée comme une nouvelle page ? parce que si cette page ayant une certaine existance etait bien optimisée sur un mot clef et bien placée pour ce mot clef, il risque de sortir temporairement du classement pour ce mot clef (pour peut être y revenir encore mieux placé, mais dans 2 mois )!

WRInaute accro
si elle est déja bien placée, pourquoi ne pas la laisser tel quel ?

=> j'ai constaté que les nouvelles pages sont rapidement indexées par Google. Les updates un peu moins.

D'autre part, les mots clés dans l'URL ne sont pour moi que des paillettes, je pense qu'en mettant
<title>choucroutte</title>
<h1>choucroutte</h1>
blah blah choucroutte
<a href>La plus grosse choucroutte du monde</a>

=> ta choucroutte a de fortes chances de ressortir bien classée (cette page de WRI aussi ;-) )

mais bon, si tu insistes vraiment (on est tous perfectionnistes), en mettant en place quelque part une redirection (301 si je ne m'abuse), ca devrait le faire. Demander aux pros du .htaccess et de l'URL rewriting

WRInaute passionné
Je relance cette discussion car j'ai besoin d'éclairsissements.
Actuellement, les pages d'annonces de colocation de mon site se trouvent dans des sous-répertoires. Exemple: -http://www.recherche-colocation.com/colocation-france/colocation-toulon.php

Je suis occupé à refaire tout le design de mon site, j'en profite donc pour améliorer le contenu de celui-ci et au passage son référencement.
Je me demande donc si la structure actuelle est bonne ou si je devrais la changer (en -http://www.recherche-colocation.com/france/colocation-toulon.php par exemple) en sachant que dans ce cas je devrai faire des redirection pour les anciennes pages.

Merci.
Sébastien.

WRInaute passionné
Re: Le nom du répertoire d'une page html est il aussi import

albert a dit:
http://w*w.mapage.com/chouc/choucroute.htm
Dans mon exemple le fait d'appeler le répertoire chouc au lieu de choucroute influe t il négativement?
Ton mot clé est déjà présent dans l'URL, il me semble qu'il est dangeureux à terme d'en rajouter

WRInaute passionné
C'est pas con ce que tu dis, si je mets plusieurs fois le mots clés dans l'URL finale d'une page destinée à une ville, ca risquerait de passer pour de l'abus.

WRInaute impliqué
Oui, il est certainement plus sage et plus prudent de ne le mettre qu'une seule fois, car s'il n'y est pas encore, le plafonnement des mots-clés dans l'url y sera certainement bientôt.
3 fois c'est beaucoup ;)

WRInaute passionné
Je n'ai pas disparu mais j'ai perdu des places.... reste à vérifier si il y a un rapport avec cette constatation.

WRInaute passionné
Apparement les places perdues sur certaines villes n'ont pas de rapport avec les répétitions du mot "colocation" dans les URL's. Je vais prendre le risque de laisser ainsi encore quelques temps, je ferai les modifs si cela est nécessaire plus tard.

Merci pour vos conseils.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires