Le nom du site dans une 301: obligatoire?

WRInaute discret
Bonjour, en migration sur WP:

j'écris mes URL plus ou moins comme cela, suivant mon fil d'ariane,
Code:
RedirectPermanent   /ancienne-url.html  /nouvelle-url/

Sur les tutos et j'en ai fait quelques uns pour me rassurer, on voit plutôt çà avec le www en plus:
Code:
RedirectPermanent   /ancienne-url.html  https://www.example.com/nouvelle-url/

Bon si la racine est pareille, je ne suis peut être pas obligé?

Puis question espace entre les champs, merci de me confirmer que çà pas d'importance, je fais un peu de parano après des jours de travail de copié/collé sur ces centaines de lignes... (mais en théorie çà devrait être propre). Les migrations réservent des tonnes de surprises.

Je les classe avec un champ normalement neutre commandant par un # pour m'y retrouver.

Dans le genre
Code:
#rubrique a brac
RedirectPermanent   /ancienne-url.html  /nouvelle-url/

le # fonctionne toujours pour que les robots ne prennent pas en compte cette ligne. C'est pas trop causé dans les tutos, du coup je m'interroge. Je suis allergique aux codes.

Merci...
 
WRInaute accro
Le # est toujours interprété comme un commentaire dans le fichier .htaccess. Ce qui le suit n'a donc aucun impact sur les règles.

Pour le RedirectPermanent, perso, je spécifie toujours le domaine de destination. Jamais eu l'occasion de tester sans (mais je préfère avoir recours à des RewriteRule, de manière à pouvoir gérer des expressions régulières et limiter le volume de règles). Et oui, il y a un espace à mettre entre la directive et la première partie de la règle, puis entre la première partie de la règle et la deuxième partie.
 
WRInaute discret
Salut Usagi,

merci, je trouve bizarre de mettre le domaine en bout alors que que c'est la même qu'au début. Après çà fait des lignes à n'en plus finir.
Pour les espaces, c'est bon, j'ai tendance à bien espacer pour une question de visibilité.
 
WRInaute discret
Désolé, merci pour les réponses. Je suis en préprod je n'ai pas testé. Pas tout. Sauf ce que j'avais fait sur le site encore en ligne.
 
Discussions similaires
Haut