Ancien nom de domaine et redirection 301

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par reglisse, 22 Janvier 2008.

1. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    bonsoir

j'ai un site qui ne sert plus à rien j'ai toujours le nom de domaine et il possède quelques BL ( environ 100 ) référencer sur GG

je me suis dit tiens et si je rediriger massivement en 301 vers mon nouveau site que j'essaye de monter est ce cela sera profitable au nouveau site ?

et si oui et que se passera t il quand j' abandonnerai le nom de domaine du premier ?

je précise que les sites ne sont pas de la même thématique

bref avant de faire une grosse erreur je préfère vous demander

2. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Ton nouveau site va se positionner sur les mots clés de ton ancien site (en gros) et il profitera également de son PageRank et donc des BL.
    Le jour où tu laisse tomber l'ancien domaine tu perdra en même temps ses BL et son positionnement.
    Ca ne peut être que minime si tu optimise ton nouveau site.
    Mais je t'inviterai à conserver tes 2 domaines, ça peut servir, crois moi. ;)

3. reglisse
    reglisse WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    ben il profiterai de ses BL mais il sont pas du tout sur la même thématique

le premier le nom de domaine est pourri dificilement exploitable :/ ( une erreur de jeunesse )

4. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Bonne nuit.

Chargement...
Similar Threads - Ancien nom domaine Forum Date
Nouveau site, nouvelle identité, ancien nom de domaine ? Référencement international (langues, pays) 11 Septembre 2018
Ancienneté du nom de domaine avant de se lancer : attendre ou se lancer tout de suite ? Débuter en référencement 19 Octobre 2017
Changement de nom de domaine puis retour à l'ancien Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 13 Octobre 2017
Changement de nom de domaine et desindexation de l'ancienne URL Noms de domaine et référencement 13 Mars 2017
Faut il racheter un nom de domaine ancien avec des liens ? Débuter en référencement 7 Octobre 2016
Récupérer son ancien nom de domaine FR Droit du web (juridique, fiscalité...) 31 Août 2016
Erreurs 404 provenant d'un ancien site sur le même nom de domaine Netlinking, backlinks, liens et redirections 8 Juillet 2016
Utiliser le nom de domaine d'un ancien concurrent en redir Droit du web (juridique, fiscalité...) 24 Mai 2016
Perte d'un ancien nom de domaine (changement de marque) et impacts Rédaction web et référencement 17 Septembre 2015
Redirection ancien vers nouveau nom de domaine Débuter en référencement 16 Juin 2015
Nouveau site: recupération ancien nom de domaine ou création d'un nouveau nom de domaine Débuter en référencement 11 Mai 2015
Redirection 301 ancien nom de domaine http vers nouveau https Débuter en référencement 30 Septembre 2014
Comment trouver un ancien nom de domaine bien reference ? Noms de domaine et référencement 16 Décembre 2013
Nom de domaine créé, mais anciennement affecté à une autre activité : quid des backlinks ? Débuter en référencement 9 Juin 2013
Redirection de nouveau nom de domaine vers répertoire ancien nom de domaine multisite Netlinking, backlinks, liens et redirections 6 Juin 2013
Changement d'hébergeur et de nom de domaine comment conserver son ancien référencement ? Débuter en référencement 2 Juin 2013
droit d'ancienneté du nom de domaine avec des termes génériques Droit du web (juridique, fiscalité...) 11 Avril 2013
Backlinks sur mon ancien nom de domaine Netlinking, backlinks, liens et redirections 28 Mars 2013
Reprendre ancien concept d'un site + son nom de domaine expiré? Droit du web (juridique, fiscalité...) 9 Octobre 2012
Comment onnaitre l'ancienneté d'un nom de domaine ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 1 Octobre 2012