Reprendre ancien concept d'un site + son nom de domaine expiré?

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Je viens de racheter un nom de domaine expiré qui a existé entre 2006 et 2009/2010.
Je l'ai fait car :
- il possède de bons backlinks assez anciens, avec des sites/blogs présentant le service et pointant vers le ndd
- le concept du site est très particulier et original et je pense qu'il y a moyen de le faire buzzer à l'heure des réseaux sociaux

Il ne reste (presque) plus qu'à le développer et le monétiser :D , sachant que je ne désire pas "resucer" l'ancien contenu texte mais en créer un nouveau.

Par contre sur le principe et la déontologie de la démarche j'ai bien lu les anciens posts sur le sujet et j'ai compris qu'apparemment il n'y a pas de souci à se faire au niveau légal à reprendre un concept?
La particularité ici étant que j'ai repris également l'ancien nom de domaine.

Je pensais également contacter l'ancien créateur du site, au moins juste pour l'informer de la démarche.

Merci d'avance pour votre avis et bonne fin de soirée à tous
 
WRInaute passionné
Bonjour,

si le ndd est libre je ne vois pas pourquoi vous vous justifierez auprès de l'ancien proprio, c'est son problème si il veut plus de son site ou si il a pas renouvelé le ndd.
 
WRInaute accro
bizm a dit:
Je pensais également contacter l'ancien créateur du site, au moins juste pour l'informer de la démarche.
louer un ndd, c'est comme louer une maison : vas-tu contacter les anciens locataires de ton appartement pour les avertir que tu souhaitais refaire la peinture ? :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut