Interdire un site ou une ip de reprendre notre flux rss ou site

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

J'espère que vous vous portez bien. Depuis quelques mois j'ai un problème avec un site que je ne citerai pas sauf sur demande qui reprend mon flux rss mais qui prend par a chaque fois la place de mes sites dans Google. Et cela est très gênant au niveau du référencement et du trafic qui a baisser significativement par la même manière.

Je vous donne un exemple qui vous permettra de comprendre mon problème. Je publie un article sur mon site puis quelques minutes ou heures plus tard celui-ci est indexé dans Google. En tapant mot pour mot son titre ou bien en utilisant une suite de mot clés en rapport et bien mon site sort en premier ou a une place déterminée souvent sur la première page ou la deuxième. Jusque là rien d'anormal le problème est que un peu plus tard le site en question reprend l'intro de mon article et se place exactement à la place de mon site et mon article à moi est relégué dans les profondeurs des résultats.

Celà est systématique chaque fois que je publie un article sur mon site. Je suis allé sur le site en question pour demander au propriétaire de supprimer le flux rss de notre site et les introduction de nos articles mais je n'ai trouvé aucune page de contact. Et même dans le whois rien n'est indiqué pour permettre de le contacter.

J'en vient à ma demande, je voudrais donc savoir si vous connaissez une méthode d'interdire a un site en particulier de reprendre notre flux rss. J'ai testé certaines choses dans mon .htaccess pour interdire mais rien n'y fait. Si quelqu'un peu également m'aider à trouver les coordonnées du propriétaire et bien cela m'aiderai beaucoup.

J'espère que mon poste est clair et qu'il sera utile a ceux qui ont des problèmes similaires. Merci d'avance pour vos différentes réponses

PS : Le site concerné n'est pas Actu-Gamer qui m'appartient aussi, je précise car vous pourriez tomber dessus en faisant des recherches avec le titre de certains de mes articles publiés sur HardMicro.fr.
 
WRInaute discret
Bonjour

Tu peux bloquer l'adresse référante ou encore l'adresse IP je pense.
Pas testé, mais si ton fil RSS est généré directement en PHP, c'est une solution viable pour le moment.
(c'est une solution que l'on peux assès facilement contourner, ça dépend des compétences du type en face)

Après, si c'est un fichier xml que tu génère à chaque modification ou ajout d'article, faut passer par un htaccess, mais je ne connais pas la syntaxe là.

Si tu as besoin d'un exemple de code, hésite pas.
Sky
 
WRInaute occasionnel
hardmicro a dit:
J'en vient à ma demande, je voudrais donc savoir si vous connaissez une méthode d'interdire a un site en particulier de reprendre notre flux rss. J'ai testé certaines choses dans mon .htaccess pour interdire mais rien n'y fait. Si quelqu'un peu également m'aider à trouver les coordonnées du propriétaire et bien cela m'aiderai beaucoup.

Bonsoir,

Tu peux bloquer son IP, mais s'il passe par un proxy, ça ne servira à rien.
Il peut très bien charger ton flux RSS à partir d'un serveur différent que celui qui héberge son site web.

Bref, à part supprimer le flux RSS, tu peux pas faire grand chose.
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos réponses. Voici plus ou moins ce que j'ai tenté dans mon fichier htaccess et qui n'a pas marché, les adresses ip sont censée être celles du serveur de son site mais rien n'y fait :

<FilesMatch "backend.php">
Deny from xxxxx.info
Deny from .xxxxx.info
Deny from http://www.xxxxx.info
Deny from 85.31.205.177
Deny from 208.78.242.186
</FilesMatch>

<FilesMatch "backend.html">
Deny from xxxxxx.info
Deny from .xxxxx.info
Deny from http://www.xxxxx.info
Deny from 85.31.205.177
Deny from 208.78.242.186
</FilesMatch>

<FilesMatch "">
Deny from xxxxx.info
Deny from .xxxxx.info
Deny from http://www.xxxxx.info
Deny from 85.31.205.177
Deny from 208.78.242.186
</FilesMatch>

<FilesMatch "/">
Deny from xxxx.info
Deny from .xxxxx.info
Deny from http://www.xxxxx.info
Deny from 85.31.205.177
Deny from 208.78.242.186
</FilesMatch>

J'espère en tout cas ne arriver au point d'avoir a supprimer mon flux rss car j'ai beaucoup de sites qui le reprennent.
 
Nouveau WRInaute
La syntaxe n'est pas bonne : FilesMatch s'utilise avec les expressions régulières.

Code:
<Files backend.php>
Deny from 0.0.0.0
</Files>

Ou bien :

Code:
<FilesMatch "^backend.php$">
Deny from 0.0.0.0
</FilesMatch>
 
Discussions similaires
Haut