1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

reprendre du contenu d'un site ancien

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par ssl, 12 Août 2012.

1. ssl
    ssl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je souhaite reprendre le contenu d'un site sur le déclin dont la société qui s'en occupait n'existe plus, toutefois le site est tjrs en ligne.

je demanderai au webmaster d'effacer du coup le contenu pour le rapatrier sur le mien, mais quid au niveau référencement?

Est ce que ça peut poser un problème à google?

2. alaincassis
    alaincassis WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Plan A:
    Le webmaster de l'ancien site, pourrait-il ne pas l'effacer, mais faire page à page des redirections 301 ?
    Plan B: Après effacement, faire une redirection 301 de tout vers l'index de ton site ?
    Plan C: L'effacer, comme prévu.

3. ssl
    ssl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Donc si j'ai bien compris les plans ABC sont les étapes à suivre successivement?

Merci pour le conseil :D

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
  5. ssl
    ssl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci Madrileno,

Du coup, ça sera plutôt l'étape C. Donc en procédant de cette manière on ne risque rien? j'eusse peur que google compare avec une version en cache de l'ancien site supprimé.

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    C'est moins bien que le plan A et B. :mrgreen:

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    hummm délicat comme truc ... société fermée ne veux pas forcement dire auteur inexistant ... et de fait droits d'auteur.

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    C'est pas faux. :)

9. ssl
    ssl Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bon bah si je n'ai pas le choix alors... redirection!

Les droits d'auteur n'est pas un problème, il y aura bien un deal commercial. ça m'évite de passer bcp de temps pour recruter du monde pour écrire du contenu et ça sera moins cher.

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    282
    Et pourquoi ne pas garder l'ancien site ? (URL peut-être pour mieux comprendre ce changement).

11. oweb_bilou
    oweb_bilou WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    En effet, comme le dit Madrileño, si un deal commercial existe avec l'ancien propriétaire, pourquoi ne pas essayer de récupérer l'ancien ndd ?
    Et dans ce cas là avoir toute latitude pour choisir la solution la mieux adaptée aux objectifs fixés :
    1/maintenir ce site
    2/mettre en place le plan A ou B cité plus haut

12. leila1
    leila1 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,je ne sais pas si je suis au bon endroit ,je cherche à refaire mon site .
    merci

13. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Non.
    Un problème un sujet.

Chargement...