reprendre ou non un site avec peu de PR

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai été contactée par un client potentiel pour refaire le contenu d'un site qu'il rachèterait.

Je m'explique : ce client reprend un gite d'étape en haute-provence.
Le précédant gérant a fait un site qu'il se propose de revendre à mon client.

Mon analyse du site en question : codé avec les pieds (ne respecte ni les standards du W3C, ni les règles d'accessibilité), on a du mal à trouver les infos, ...

Le PR est de 2 sur la page d'accueil, mais la commande :le-site-en-question.fr me renvoie plein de pages bien que GG n'ait référencé aucun BL.
Manifestement il est affilié à des annuaires (liens en bas de ses pages).

Mon analyse est que le site ne vaut rien. Mieux vaut repartir from scratch.
Mon client peut facilement racheter un nom de domaine équivalent.

Maintenant la grande question est-ce que j'y perds ou j'y gagne en terme de référencement si on repars à zéro (un nouveau site, nom de domaine équivalent) ?
 
WRInaute accro
Mon conseil: refais le site sous le domaine actuel (déjà indexée et backlinké ) en analysant les pages actuelles et en mettant en place des redirections 301 bien senties vers de nouvelles pages bien construites.
 
Nouveau WRInaute
merci nickargall,

il faut à ce moment-là que je négocie un prix de rachat uniquement pour le nom de domaine.
Cependant est-ce que je peux faire les redirections 301 à partir du propre serveur de mon client en reprenant exactement les adresses des pages concernées ?
 
WRInaute accro
Bien sur. Tu rachètes le domaine, tu le fais pointer sur le serveur que tu veux, et sur ce serveur tu mets en place les redirections que tu veux.
Edit; Bon bien sur ca dépend du prix demandé par le propriétaire pour le domaine ..
 
WRInaute accro
Le site étant représentatif de l'activité commerciale, il en fait partie.
J'ai des difficultés à comprendre comment on peut vendre son activité et essayer de vendre le site à part.

Genre je vous vends mon commerce, et pour la vitrine vous me rajoutez de l'argent
 
Discussions similaires
Haut