Acheter nom de domaine ancien en parking?

WRInaute discret
En 2004 j'ai obtenu un nom de domaine gratuit lors de la souscription d'un compte d'hebergement et un an plus tard mon hebergeur a fermé boutique et bien sur, j'ai perdu le nom de domaine et il s'est retrouvé en parking et a vendre pour bien plus cher que sa valeur réelle et je viens de m'appercevoir qu'il est disponible a nouveau.

A l'époque, le site recevait environ 300 visiteurs uniques par jour, il avait un pagerank de 4 ou 5 et aujourd'hui il ne reste plus qu'environ 100 liens entrants vers ce domaine, tous en provenance de "petits" sites differents.

L'ancienneté d'un nom de domaine est interessant niveau SEO (du moins l'ancienneté des liens entrants) mais il parait aussi qu'un site qui est resté trop longtemps en parking peut recevoir des pénalités de la part des moteurs de recherche.

D'aprés vous, a t il le moindre interet ou est ce que je peux le laisser dans l'oubli? :D
 
WRInaute accro
Vu ce que ça coûte, prends-le, essaie, et tu verras bien?

Je pense que Google reconnaît un domaine en parking (et le pénalise en conséquence), mais qu'il est aussi capable de reconnaître que le domaine n'est plus en parking (surtout si dans l'intervalle le domaine a carrément été détruit puis créé à nouveau, ou qu'il y a eu changement de propriétaire, etc.). Mais le plus simple c'est d'essayer...

Jacques.
 
WRInaute passionné
T'imagine la tonne de PV pour défaut de paiement de parking ?
La folie ... avec le temps la voiture doit être recouverte de PV
Et puis, avec la pluie, le papier a du se décomposer, ça a dû former une croute cartonnée super résistante ...

:D
j'ai bcp d'imagination
 
WRInaute discret
En plus c'était un site sur les voitures alors aprés 5 ans de parking et le nombre de voitures qu'il y avait sur le site, je vais jamais pouvoir tout payer. :(

Merci pour vos conseils en tout cas. ;)
 
WRInaute passionné
juste une chose : vu le prix d'un NDD, et vu son potentiel (vis à vis de l'existant), pourquoi ne pas tenter le coup.
Tu bosses ton SEO et ton ref', et tu vois ce que ça peut donner sous 4 à 6 mois... :)
 
WRInaute discret
Oui, c'est pas le prix du NDD qui me gene mais le temps a passer pour créer des pages avec du contenu. Si c'est pour acheter ce domaine pour qu'il se retrouve en parking a nouveau ou si c'est pour reprendre le référencement a partir de zéro, autant le laisser ou il est. :?:
 
WRInaute accro
tu ne reprends pas à partir de zéro... tu indiques à Google le changement effectué par le biais de ton GWT et tu redemandes un examen.

Si tu as bhien pris la peine de créer des pages correspodnantes aux BL existants cela devrait aider, non ?
 
WRInaute accro
jcaron a dit:
La question serait plutôt de savoir si justement tu pars de 0, plutôt que d'avec une pénalité :)

Jacques.
d'ou l'intrêt de déclarer à GG le changement de proprio. remise à zéro des compteurs... mais les BL subsistent.
 
WRInaute discret
jcaron a dit:
La question serait plutôt de savoir si justement tu pars de 0, plutôt que d'avec une pénalité :)
Jacques.

Oui c'est bien ca le probleme. :(


JanoLapin a dit:
tu ne reprends pas à partir de zéro... tu indiques à Google le changement effectué par le biais de ton GWT et tu redemandes un examen.

Si tu as bhien pris la peine de créer des pages correspodnantes aux BL existants cela devrait aider, non ?

Je doute que cette méthode soit efficace mais je crois bien que je vais tenter ma chance, on verra bien ce qui arrivera. Merci pour vos conseils. ;)
 
Discussions similaires
Haut