Acheter un nom de domaine utilisé dans le passé

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par Galdon, 30 Mai 2013.

1. Galdon
    Galdon WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je souhaite acheter un nom de domaine en .com qui est actuellement disponible, mais visiblement ce nom de domaine a déjà été utilisé dans le passé, d'après ce que j'ai vu grâce à cet outil : http://whois.domaintools.com/ :

Ma question porte sur le référencement Google : est-ce que le référencement de mon futur site pourrait être impacté par d'éventuelles pénalités héritées du passé de ce nom de domaine ?

Ou alors est-ce que Google "remet les compteurs à zéro" quand il voit que le propriétaire du domaine a changé ?

Merci

2. kurapica
    kurapica WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Non Google ne "remet les compteurs à zéro" quand un site change de propriétaire du doit analyser les liens de ton nom de domaine expiré pour voir si il y a pas de spam de liens ou autre.

Quand on prend un nom de domaine expiré, toujours se demander pourquoi l'ancien propriétaire ne l'a pas renouveler. Souvent c'est parce qu'il a pris une pénalité de Google

3. Galdon
    Galdon WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ok, j'ai cherché sur google et je n'ai rien trouvé.
    Rien non plus sur archive.org.

J'ai regardé l'historique du domaine (via ce site : http://www.hosterstats.com/), le voici :

• Premier achat du domaine en novembre 2002, expiré en novembre 2003
    • Second achat en février 2005, expiré en février 2006
    • 3éme achat en octobre 2006, transfert en octobre 2010, et expiré en novembre 2010
    Les 2 premiers ne m’inquiètent pas trop, à mon avis c'était juste du parking ou un domaine acheté à l'arrache et jamais exploité (genre projet abandonné). Par contre le 3éme, il est quand même resté 4 ans, je sais pas ce qu'ils en ont fait.

Mais à priori si y'a rien sur google ni archive.org ça n'a pas du être exploite.

EDIT:
    Le nom de domaine est libre en .com, .fr, .net et .org, je comptais utiliser le .com en domaine principal, et mettre des redirections vers le .com sur les 3 autres.
    Mais finalement je peux peut-être utiliser le .net en principal (vu qu'il n'a jamais été réservé).

4. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    20
    Si le NDD a déjà servi, tu peux aussi trouver les principales ancres et quelques BL avec des sites comme ahrefs.com (tu peux faire 2-3 requêtes sans t'inscrire). Si les ancres et BL sont dans la bonne thématique, alors, c'est tout bénéf en référencement.

5. kurapica
    kurapica WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Est ce que ton site est dans la même thématique que le NDD ?

6. wizit95
    wizit95 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Le nouveau site pourra aussi profiter du référencement de l'ancien site ... c'est à double tranchant

Chargement...