WRInaute passionné
Un hébergeur que je ne citerai pas vient d'envoyer un e-mail sympa à leur client leur expliquant que pour être bien placé sur Google il y a 3 choses importante, dont la première : il faut acheter un maximum de nom de domaine avec les mots clés dedans et tous les pointés sur son site(et/ou faire des sites satellites) :
Je me demande si ils font sa simplement pour leur marketing afin de faire acheter un maximum de nom de domaine au gens qui n'y connaisse rien ou si ils sont réellement en retard et croient en ce qu'ils disent...
J'écris se message, non pas pour critiquer, mais parce que je suis impressionné qu'on puisse faire un mailling à tous ces clients et leur disant de telle absurdité...
Code:
Après avoir aidé plusieurs dizaines d'entreprises depuis 7 ans, qui ont payée plusieurs milliers de francs, à multiplier les visiteurs sur leurs sites internet, je vous offre:
Les 3 choses à effectuer pour être au top sur les moteurs de recherches (google)! 1. De bons noms de domaines
Un nom de domaine pour votre site internet, comme dans l'exemple que je cite sur la vidéo, "bourquin-pneus.ch", c'est bien, car il y à le mot pneu.
C'est insuffisant.
Je dois acquérir plusieurs noms de domaines liés au coeur de mon activité.
Situation: Mon garage est spécialisé dans la vente de pneus de voiture à Genève, en Suisse.
Imaginons ce que l'internaute va rechercher sur son moteur favori pour changer ses pneus:
Il va taper probablement "pneus".
Sur google.com , le mot pneu donne 18 millions de résultats.
Problème.
L'internaute est servi par 18 millions de résultat, ce qui ne va pas vraiment l'aider.
Il va affiner sa recherche en indiquant sa localisation: "pneus genève".
Cette requête donne 4 millions de résultats, mais bien plus ciblé.
Il serait intéressant d'obtenir les noms de domaines suivants:
pneus-geneve.ch
pneus-genève.ch
pneusgeneve.ch
pneusgenève.ch
ou encore au singulier avec "pneu-geneve.ch" ...
et si ils sont pris, on peut essayer avec:
pneus-à-geneve.ch
pneus-à-genève.ch
etc.
Le but ici, est de retrouver les mots que l'internaute va taper dans le moteur de recherche, dans votre nom de domaine.
On peut également être encore plus précis.
Supposons que les pneus d'hiver se vendent très bien. Un nom de domaine tel que:
pneux-hiver-geneve.ch
serait judicieux.
Nous vous limiter pas à un ou deux noms de domaines.
Acheter en 10, 20 , 30... ils coûtent 10,90 pour les .com, .net ... et 16.90 pour les .ch
Si vous souhaitez une stratégie internet forte et intéressante pour votre business, acheter des domaines qui "verrouille" votre champ d'activité.
Nous vous limiter pas à un ou deux noms de domaines.
Acheter en 10, 20 , 30... ils coûtent 10,90 pour les .com, .net ... et 16.90 pour les .ch
Je me demande si ils font sa simplement pour leur marketing afin de faire acheter un maximum de nom de domaine au gens qui n'y connaisse rien ou si ils sont réellement en retard et croient en ce qu'ils disent...
J'écris se message, non pas pour critiquer, mais parce que je suis impressionné qu'on puisse faire un mailling à tous ces clients et leur disant de telle absurdité...