Acheter un nom de domaine au singulier ou pluriel ?

WRInaute discret
Bonsoir,

J'ai voulu acheter un domaine et je me pose une question : Est-ce qu'il vaut mieux acheter le nom de domaine dans son singulier ou son pluriel ?

Par exemple :

Imaginons que je veux créer : sitechien.com mais que je m'aperçois que son pluriel pourrait avec du travail bien sûr me rapporte plus de visites (sitechiens.com) ! Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie d'avance
 
WRInaute impliqué
De prendre les deux, et de faire une simple redirection de l'un à l'autre. Sinon ce serait dommage qu'un concurrent prenne un des deux.
 
Nouveau WRInaute
@nickargall : Ca dépend du domaine et de la notoriété du produit.

C'est sur : ganigou.com fait plus serieux que nourriture-saine-pour-chien.biz

En revanche si je cherche des photos de chiens, je préfère photosdechiens.com plutôt que kodak.com

Je te conseille de faire comme te dit alaincassis , prendre les deux domaines.
(Ou au moins celui sur lequel il y a le plus de recherches)
 
WRInaute accro
Je rejoins Nickargall. Mieux vaut avoir une marque dont on travaillera la notoriété qu'un nom de domaine générique qui risque de créer l’ambiguïté au niveau de la saisie. Et qui niveau mémorisation est une aberration (multiples -, etc.). Surtout avec les pénalités sur les EMD qui débarquent.
 
WRInaute accro
Moi, pour des photos de chiens, je prendrais dogpics.com plutôt que photosdechiens.com; surtout sans tirets dans le NDD vu l'effet """SEO""" recherché.

Prendre un Exact Match Domain à l'heure ou Google part en croisade contre certains d'entre eux revêt une certaine part de risque.

Et qu'est ce qui se mémorise plus facilement, ou se transmet de façon plus simple à l'oral ?
photos(au pluriel, tiret du 6)de (tiret du 6) chiens (au pluriel) .com
ou
dogpics.com ?

Enfin bon ce n'est qu'un simple avis, après vous faites comme vous voulez :mrgreen:

Edit : voilà, merci UsagiYojimbo :)
 
WRInaute discret
Bref, la bonne réflexion à avoir est :
"Quel nom je vais donner à mon site pour qu'il soit :
1-Facilement mémorisable
2-Suffisant particulier pour ne pas être confondu"

C'est donc une réflexion non-SEO que tu dois mener. Je ne prendrais pas docpics, car je pense que tout le monde n'est pas aussi english addict que nous autre de la sphère SEO.

caniphotos.com
photodog.fr
cesaradustyle.com

...

Tu m'accorderas de l'indulgence sur la qualité de mes rpopositions vu le peu de temps dont je dispose :)
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos réponses. Cependant, est-ce que algeriatchat.com peut être considéré comme un emd ? Ou est-ce que un site tout attaché comme rencontreserieuse.com peut être considéré comme un emd ?

Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut