Acheter un nom de domaine et le laisser murir?

WRInaute discret
salut, je voudrais savoir si j'achète un nom de domaine et que je le laisse murir 3/4 mois (sans rien faire) et que apres je fais un référencement intensif est ce que j'éviterais la sandbox.

(je demande cela car en réalité je cherche un nom de domaine d'au moins 3/4 mois sur l'argent et si le gars l'a juste acheté comme cela pour le revendre je voudrais savoir si sa m'evite cette effet...)
Merci.
 
WRInaute discret
Sa m'étonnerais que tu puise l'éviter la sandbox c'est pas quelque chose qui se contrôle, sa peut t'arriver au tout début de la création du site comme un ans après ...
 
WRInaute accro
A partir du moment ou le propriétaire d'un domaine change, il retombe à zero. Donc rien qu'à ce niveau là, non, ça ne changera rien.

Ensuite, tu n'évitera absolument pas la sandbox, qui est caractéristique d'un afflux trop massif de liens, ce qui est anormal, donc pénalisé.

Enregistre ton domaine quand tu en a besoin, utilise le tout de suite. Cela ne changera rien.
 
WRInaute accro
C'est positif d'avoir un domaine ancien.
Mais cela ne l'est pas au point de laisser un domaine "murir" pendant plusieurs années (pendant 4 mois, cela n'aura aucun effet)
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
A partir du moment ou le propriétaire d'un domaine change, il retombe à zero. Donc rien qu'à ce niveau là, non, ça ne changera rien.
Est ce que tu peux developper s'il te plait ?
Si j'ai un site et que je le cède, que se passe t-il du point de vue de referencement ??
 
WRInaute accro
Tout le référencement ne sera pas perdu, ne t'inquiète pas.
J'ai même pu constater une très légère baisse seulement, sur quelques semaines.

Mais le fait de changer le propriétaire d'un domaine fait diminuer son trustrank, c'est indéniable.
 
WRInaute discret
Mais cela ne l'est pas au point de laisser un domaine "murir" pendant plusieurs années (pendant 4 mois, cela n'aura aucun effet)

A allonger à l'abri de la lumière, à une température stable... hiPs !

Un référencement accomplit sur un nom de domaine ne disparait pas comme ça !

Et puis pour la sandbox, entreprends ton référencement, ne t'en inquiète pas si tu pratiques le white SEO (si tes pratiques de référencement sont correctes).
 
WRInaute impliqué
quand je lance un nouveau site, je fais d'abord une page d'attente avec un peu de contenu que je lie depuis un annuaire, puis un nouveau si possible chaque semaine jusqu'à ce que le site soit fait et là il est déjà connu mais n'évite pas la sandbox en 4 mois seulement, surtout sur des requêtes concurrentielles !
Quand le site est mis en ligne "en vrai" des centaines ou des miliers de pages apparaîssent d'un seul coup et là, généralement, la sanction tombe ;-)
Google a prévu toutes ces astuces...
 
WRInaute passionné
la sandbox n'est t-elle pas permanente et qu'elle que soit le domaine et son ancienneté puisque ce sont les pages du site web qui sont ciblés et pas un domaine en particulier.

Si je fais une page super optimisé avec les bonne répétitions de mots au bon moment. Des urls super géniales par rapport aux mots clés de recherche qui est très concurrentiel.

Le site pourra très bien avoir 4 ans et au bout de 2 semaines cette page sera viré et testé plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle apparaisse comme valable ou pas au yeux de GG qui la repositionnera.

ca s'appelle comment ca si c'est pas de la sandbox de page ?
 
WRInaute occasionnel
Cette méthode a fonctionner pour moi. J'ai bel est bien acheter un nom de domaine et je les laisser murir 6mois et 22 jours exactement :p Je rajoutais 1 page/semaine (un contenu en lien avec ce que je prévoyais faire pour ce site, avec un design extrement simple.( je pourrais meme dire que je l'utilisais comme blog). J'ai attaquer le référencement pas necessairement de maniere INTENSIVE, mais pas de maniere naturelle non plus, le juste milieu, j'ai eu aucun probleme.
 
Nouveau WRInaute
Hoho a dit:
Cette méthode a fonctionner pour moi. J'ai bel est bien acheter un nom de domaine et je les laisser murir 6mois et 22 jours exactement :p Je rajoutais 1 page/semaine (un contenu en lien avec ce que je prévoyais faire pour ce site, avec un design extrement simple.( je pourrais meme dire que je l'utilisais comme blog). J'ai attaquer le référencement pas necessairement de maniere INTENSIVE, mais pas de maniere naturelle non plus, le juste milieu, j'ai eu aucun probleme.


c'est meme dès fois judicieux, qu'un site ai de "l'expérience" ca en fait un bon cru :lol:
 
WRInaute occasionnel
kazhar a dit:
Tout comme tu n'aurait eu aucun problème si tu avait commencé tout de suite :roll:

Peut-etre bien, cet act n'était pas volontaire de ma part, je n'avais juste pas le temps de démarrer le site durant cette période. Reste à savoir si cela m'a eviter le bac à sable vu les techniques semi-intensive que j'utilisais.
 
WRInaute passionné
Hoho a dit:
J'ai bel est bien acheter un nom de domaine et je les laisser murir 6mois et 22 jours exactement :p Je rajoutais 1 page/semaine
J'ai acheté mon nom de domaine et j'ai tout balancé le site en ligne, soit au total 94 pages. Et je suis resté 6 mois tout pile tout rond en sandbox pour les mots-clés très concurrentiels.

Je ne vois donc pas l'intérêt de ta manoeuvre lol :lol:
 
WRInaute occasionnel
...balancer 94 pages ta mener au bac à sable !O_O

C'est bizzard quand même, 94 c'est pas si énorme que sa...c'est l'équivalent d'une "bonne mise à jour".

Si 94 pages toutes fraiches nous menent à un sandboxage, eh bien je vois pas de quels maniere pourrions nous commencer notre site web.
 
WRInaute discret
Hoho a dit:
Si 94 pages toutes fraiches nous menent à un sandboxage, eh bien je vois pas de quels maniere pourrions nous commencer notre site web.
Sa ne le fait pas pour tous, moi j'ai démarré un de mes sites avec 123pages et il n'a pas était sandboxé ! Il a même eu toutes ses pages indexé par google en 1 semaines :D ... De la chance peut être ? :roll:
 
WRInaute passionné
kazhar a dit:
Mais le fait de changer le propriétaire d'un domaine fait diminuer son trustrank, c'est indéniable.

Bonjour Kazhar, comment GG peut il savoir si le proprietaire d'un domaine à changé?
Pense tu vraiment qu'il interogerait la base Whois pour chaque site ?
Ou j'ai mal interprété ce que tu as écrit ?
 
WRInaute discret
De mon côté, je dois dire que laisser mûrir un site deux ou trois mois semble déjà un plus pour l'indexation. J'ai mis en ligne un site dimanche, (jusque là il n'y avait que la "page OVH") et ce mercredi il a déjà une quinzaine de pages d'indexées... La dernière fois, j'avais attendu des semaines.
Lorsque j'ai mis en ligne, je me suis aperçu que l'index d'ovh était déjà en cache, trois heures après, coup de bol, il mettait son cache à jour ! Je n'en reviens toujours pas ! :wink:
 
WRInaute accro
Patrice B a dit:
De mon côté, je dois dire que laisser mûrir un site deux ou trois mois semble déjà un plus pour l'indexation. J'ai mis en ligne un site dimanche, (jusque là il n'y avait que la "page OVH") et ce mercredi il a déjà une quinzaine de pages d'indexées... La dernière fois, j'avais attendu des semaines.
Lorsque j'ai mis en ligne, je me suis aperçu que l'index d'ovh était déjà en cache, trois heures après, coup de bol, il mettait son cache à jour ! Je n'en reviens toujours pas ! :wink:

1. c'est du bol
2. rien ne dit que tu passera pas par la case "prend ta pelle et ton saut".

Cela dit, j'ai 3 sites en cours de vieillissement, juste quelques pages à montrer au robot que le site existe et quelques modifications mineurs par ci par là pour 2 des 3. Les applications qui vont dessus ne sont pas terminées de toute façon.
 
WRInaute occasionnel
biddybulle a dit:
ce sont les pages du site web qui sont ciblés [par la sandbox] et pas un domaine en particulier.
Exact. Mais si un domaine comporte déjà de nombreuses pages ayant un facteur de confiance élevé, la création d'une nouvelle page sur ce domaine (linkée par les autres pages, évidemment) sera propulsée très haut et très vite par Google. C'est ce qui fait croire à certains que la sandbox n'existe pas :) Les bienheureux !

A l'inverse la création d'une nouvelle page sur un domaine tout neuf impliquera de ramer un certain temps avant de "percer" dans les résultats de recherche. Logique.

Donc indirectement c'est pas complètement idiot de dire "ce nom de domaine est sandboxé" (même s'il est plus juste de dire : les pages qu'il contient sont sandoxées).
 
WRInaute passionné
Ce que j'ai pu observer récemment sur plusieurs dizaines de lancement de sites dans Google :
1. lancement du site
2. indexation plus ou moins rapide selon la qualité des BLs entrants
3. Prime de fraîcheur que j'interpète comme une phase de test. Je n'en ai pas mesuré précisément la durée. Je ne sait donc pas si elle est variable, en fonction de la progression de la popularité.
4a. Si cette prime permet au site de développer sa popularité (pertinence confirmée par l'optention de BLs), le site monte tout droit dans les SERPs, sans subir d'effet Sandbox.
4b. Si cette sur-exposition momentanée ne permet pas au site de développer sa popularité, le site prends une chataigne dans les résultats. Pénalité ? Je crois que oui.
5. Le site remonte sur certaines requêtes à des positions qui semblent "normales" au vu de la concurrence.
Pour les sites observés, à popularité limitée, la sur-exposition à duré environ 2-3 mois. La sous exposition également.

A noter que Yahoo! a un comportement assez similaire, et que MSN est plus constant.

Cette analyse est à mon sens à rapprocher des concepts de cycle de vie de l'information. Je crois que Google à étudié le lancement des sites populaires et en a défini un "cycle de vie" de l'information, s'interessant entre autre à la courbe de popularité. Ce concept à déjà été introduit ici en son temps par Rituel... et j'abnde désormais dans ce sens.
 
WRInaute passionné
Hoho a dit:
...balancer 94 pages ta mener au bac à sable !O_O

C'est bizzard quand même, 94 c'est pas si énorme que sa...c'est l'équivalent d'une "bonne mise à jour".

Si 94 pages toutes fraiches nous menent à un sandboxage, eh bien je vois pas de quels maniere pourrions nous commencer notre site web.
lol tout le monde n'a pas des sites avec des dizaines de milliers de pages dessus ! :lol: Une grande partie des sites sur le net sont de taille modeste :wink:

Pour moi, une site est un site. Il y a un thème et des mots-clés auxquelles on espère sortir au plus haut dans les résultats. Le facteur "nombre de pages" importe peu. Le but étant d'arriver le plus haut possible, petit site ou grand site :wink:
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
kazhar a dit:
A partir du moment ou le propriétaire d'un domaine change, il retombe à zero. Donc rien qu'à ce niveau là, non, ça ne changera rien.

Aurais tu des références qui confortent cela ?
Je suis intéressée également par des références à ce niveau.
Parce que jusqu'à présent j'imaginais, peut-être à tort, qu'un NDD (et son site) était une sorte de fond de commerce et qu'au changement de propriétaire il y avait juste une attention plus grande (changement de thématique, modification du weblinking, ...).
Pas mal de sites changent de mains à cause de fusions de sociétés, de restructurations etc ...
Je serais surprise que GG dévalue d'office ces sites, les rendant quasiment invendables.
 
WRInaute passionné
D'accord avec toi magic yoyo. Mais en ce qui concerne ton point 4a et la progression de la popularité. je crois que si le domaine est très concurrentiel sur certaines requêtes. Tu passeras quoiqu'il arrive par le 4b = pénalité sur la requête ciblée.

Pour ma part surexposition très variable de 3 jours à 2 mois et après bah ca rame pour sortir la page de la sandbox sur la requête ciblée pendant des mois souvent sans succès mais ma patience est infinie enfin presque.
 
Nouveau WRInaute
certe, l'encieneté du site est devenu un peu importante
mais cette ancieneté devrai etre nouri au fur et a mesure par un referencement naturel, j'ai un nom de domaine qui a presque 1 and et demis , une faute aupres de mon hebergeur , and the site is vanished
en tout cas il faut garder dans l'esprit que :
referencement = technicité "art" + patience
 
Discussions similaires
Haut