Acheter un nom de domaine déjà existant

Discussion dans 'Noms de domaine et référencement' créé par sam soul, 5 Juillet 2011.

1. sam soul
    sam soul WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,
    comment fait-on pou acheter un nom de domaine déjà existant mais qui ne renvoie vers aucun site ?

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il faut attendre qu'il redevienne libre, ou alors il faut demander au proprio actuel de vous le vendre.

Dans certains cas, on attaque...

3. sam soul
    Inscrit:
    19 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Mais comment contacter le proprio ?

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    via les coordonnées du whois

5. queldomaine.com
    queldomaine.com WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
  6. e-didier
    e-didier WRInaute passionné
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Le nom est un terme Français?
    Le whois est il public ou privé?

Regarde aussi la date d'expiration :D

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le fait que le www. ne renvoie aucun site ne veut pas dire que le ndd n'est pas utilisé : ils peuvent l'utiliser juste pour les emails ou bien en extranet avec un autre sous-domaine que le très usuel www.

8. sam soul
    Inscrit:
    19 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Le domaine est en Français et est public, mais rien à faire le proprio n'est pas joignable, plus au numéro donnée en tout cas.
    Le problème est que c'est renouvelé automatiquement non ?

9. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    si les coordonnées indiquées sur le whois sont fausses, tu peux prévenir le registre. Il devra demander -via le registrar- à faire indiquer les nouvelles coordonnées sous délai. Si ce n'est aps fait, il est possible alors de demander la destitution du ndd

10. e-didier
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Non le renouvellement n'est pas automatique.

@JanoLapin destitution du ndd ... (par registre via registrar pour info whois)
    Non jamais vue ca, simple perte de temps dans ce cas, au mieux il corrige, passe en privacy... ne donne aucune réponse... et ca ne change... rien :)

Comme l'indique @Leonick, il y a de fortes chances que le domaine soit utilisé pour autre chose que le www, ou tout simplement que le propriétaire souhaite le garder.

11. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    @e-didier: moi j'ai vu, puisque j'ai procédé comme cela pour un ndd que je guignais (j'ai été sympa, j'aurais pu faire tomber tous ceux du cybersquatteur en question (lantech corp)

12. tophebergement.com
    tophebergement.com Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Dans ce cas on peu utiliser le service de Sedo qui peut essayer de se mettre en relation avec le propriétaire actuel du domaine et faire une proposition du prix. Sedo peu aussi s'occuper de faire une estimation du prix du nom de domaine.

Cordialement.

13. e-didier
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0

Bjr, tu aime sedo ... :)

Pourquoi utiliser sedo?
    et surtout, pourquoi faire une estimation du nom par sedo?! :?:

14. tophebergement.com
    tophebergement.com Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Nous avons beaucoup de nos clients qui utilisent Sedo pour pour mettre en vente leurs nom de domaines ou pour en acheter.

Nous avons un bon retour avec c'est pour cela que je l'ai cité.

Pour l'estimation, cela sert surtout à avoir du résultat si vous ne proposez pas un prix juste vous avez peu de chance d'obtenir le domaine.

Cordialement.

15. e-didier
    Inscrit:
    10 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si Francophones, surtout pour vendre je suppose :)

Entre autre, avec l'augmentation des prix ca risque de grandement changer :?

Il suffit tout simplement de demander au vendeur son prix.

Chargement...