Ancien et nouveau nom de domaine et site

WRInaute discret
Je suis confronté à une situation ou j’ai du mal a y voir claire, malgré les lectures que j’ai faite à droite et à gauche.

Voila le problème.
J’ai effectué une refonte de site et l’entreprise souhaite changer de nom de domaine par la même occasion.
Que faut-il faire
1) Mettre le nouveau site sur l’ancien nom de domaine avec redirections 301 et plus tard, mettre le nouveau sur le nouveau nom de domaine.
2) Mettre le nouveau site sur le nouveau nom de domaine et faire des redirections 301 de l’ancien vers le nouveau
3) Mettre le nouveau site sur le nouveau nom de domaine, garder l’ancien site, plutôt bien référencé, et mettre des liens vers le nouveau.

Quelle est la meilleure stratégie ?

Merci de vos réponses,

Philippe
 
WRInaute discret
je vois aussi un 4eme point
Mettre l'ancien site sur le nouveau nom de domaine et a l'aide de redirection 301 mettre la refonte ( le nouveau site, les nouvelles pages) sur le nouveau nom de domaine.
 
WRInaute accro
Bonjour
A mon sens :
Mettre le nouveau site sur le nouveau nom de domaine et faire des redirections 301 "page à page" des URL de l'ancien nom de domaine vers les URL du nouveau nom de domaine.
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse.
Mais le 4eme point est pas mal non plus non ? Transférer l'ancien site sur le nouveau nom de domaine et ensuite, mettre le nouveau site a la place de l'ancien ( toujours sur le nouveau nom de domaine)
 
WRInaute accro
Ta 4ème solution est pas super claire :
1) mettre ta vieille version sur le nouveau nom de domaine
implique que tu fasses des redirections des "vieilles URL " de ton "vieux nom de domaine" vers les "vieilles URL" sur ton "nouveau nom de domaine"
2) mettre ta nouvelle version sur le nouveau nom de domaine
implique que tu fasses des redirections des "vieilles URL" de ta version précédente vers les "nouvelles URL" de ta nouvelle version

En gros vieux domaine / vieilles URL-==> nouveau domaine / vieilles URL ==> nouveau domaine / nouvelles URL

Autant se passer de l'étape intermédiaire, crois moi, tu t'arracheras moins de cheveux, pour un résultat meilleur ;)
 
WRInaute accro
Si le contenu est entièrement différent c'est dommage de perdre le référencement des anciennes pages, et leur contenu s'il n'est pas trop périmé. La redirection n'oblige pas les moteurs à redonner le référencement d'une page totalement différente. Ca peut marcher quelques jours mais tout sera chamboulé par la suite. Peut-être une redirection de la page d'accueil et les pages internes en archive sur le nouveau domaine avec liens sortants vers les nouvelles pages les plus ressemblantes ?
Mais si c'est un changement d'apparence et de structure avec le même contenu évidemment il faut rediriger de page à page.
 
Discussions similaires
Haut