le nombre de carractère dans une url optimum ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nadinem
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonsoir,

Je suis en train d'optimiser mon site avant la soumission a quelques annuaires ( juste de quoi me faire indexer par google soit environ une 10 ), et à travers outiref j'apprends que l'url ne doit pas faire plus de 70 carractères , au risque de la non prise en compte par certains moteurs.

A votre avis je fais quoi ? et surtout comment ?
dois je changer la fin de toutes mes urls en mettant juste des lettres pour m'y retrouver ? là je suis toute perdue ...je croyais en avoir fini et me remettre à écrire ,mais non....

J'attends votre avis merci...
nadine.

WRInaute discret
pour ton site pas mal le theme

pour les url met tout dans un meme repertoire et garde les mot clé genre tondomaine.com/motcle.html

WRInaute impliqué
Et evites également les majuscules dans les noms de certains dossiers. D'ailleurs, tes dossiers sont inutiles pour la pluspart.

WRInaute discret
Bonjour,

je ne comprends plus , vous me dites qu'il est inutile d'utiliser différents dossiers contenant chacun une rubrique ? c'est ca ce que vous dites ???

En créant un seul répertoire pour toutes ces pages et il y en a une 50 avenir , je ne vais plus m'y retrouver ???

a qoi servent les dossiers ? et pour quel genre de site ?

allez houp je vais au boulot !!!

merci pour vos multiples réponses .

WRInaute impliqué
Pour moi, un dossier (ou repertoire) est fait pour contenir plusieurs fichiers. Si tu as besoin d'un dossier par fichiers, tu va te retrouver avec 50 dossiers et tu ne sera pas plus avancée.

Pour ma part, je n'utilise jamais de dossiers pour mes pages web, elles sont toutes à la racine (mais je n'ai pas non plus de gros sites). Si tu veux utiliser les dossier, utilises les avec parcimonie en y regroupant des fichiers sur le même thème par exemple.

Loïc

C
coder
Guest
pour répondre a ta question, sur la longueur des urls, il parait que google accepte au max 100 caractères, mais après , sa diffère suivant les outils (il m'est arivé de lire que sa n'acceptait que 70 ou 80 caractères, donc, ... a toi de voir ;))

WRInaute passionné
C'est pas forcément nefaste, mais au delà de tonsite/lapage les mots de l'url n'ont que peu de poid.. mais ils ont un poid quand même ...

à toi de voir..

WRInaute accro
En même temps on parle de soumission aux annuaires, là, donc le coup des 70 caractères dans l'url vaut à mon avis pour le nom de domaine. Perso j'accepte que la soumission de la racine du site (sauf exceptions pour cause de multilinguisme > indexFR.html / indexEN.html), et c'est clair qu'un domaine de 70 caractères c'est énorme, et foncièrement pas sérieux.

Vous iriez sur un site du genre:

-www.lesitequiavaitlapluslongueurldumonde-untrucgenre70caracteresdelong.net ?

...non hein ;)

WRInaute accro
wai !!
j'ai enfin trouvé où poster mes supers exemples qui existent vraiment...
(c'est encore grâce à Hawk :wink: :lol:)

-http://www.fautvraimentetreconpouravoiruneadresseinternetaussilongue.com/
-http://www.fautvraimentetreconpouravoiruneadresseinternetaussilongue.be/

ps : désolée...Je crois bien que je l'avais trouvé sur WRI d'ailleurs, mais dans le Café...

WRInaute discret
Bonjour,

Un ptit moment pour vous répondre : d'abord merci à vous tous !!

Pour récapituler :

Il y a quelques jours je vous avais demandé s'il fallait mettre comme titre ( la balise TITLE) le titre de mes articles : réponse : oui plutôt conseillé !
j'ai confondu le titre d'une page avec le nom d'une url dans ma démarche par la suite.

Pour infos :
-Actuellement j'ai plus de 85 articles sur le site , 48 autres sont déja écris mais pas encore mis en ligne , je voulais les mettre petit à petit...
j'ai également 29 autres sujets d'article en attente , je me suis dis j'aurai de quoi remplir le site d'ici le mois de septembre tranquillement et montrer que c'est un site mis à jour !!!
-Sachant que le site n'a pas une construction parfaite , je me suis dis pendant ce temps j'apprendrai le xhtml et css .
- l'url du site : credit-et-credits.com ( 20 carractères ) est peut-être long mais il a tout son sens car le site va parler du crédit en général et de tous les crédits, puis assez facile à retenir ( à mon sens).
- la partie actuelle du site et les 48 autres articles ne représenteront qu'une partie du site qui est la partie théorique: essentiellement des explications, mais la plus grande partie qui est à rédiger sera la partie conseils , astuces, et le monde du crédit.

Donc avec ma petite tête ( de linotte si vous le voulez) j'ai cru bien faire en séparant chaque thème dans un dossier : tout ce qui concerne le crédit immobilier dans la rubrique immobilier soit un dossier crédit immobilier.

le but de réferencer ce site dans une 10 d'annuaires assez visités par google me permettrai d'être indexé dans google ( comme j'ai pu le comprendre sur ce site ) .

maintenant je fais quoi concrétement pour un réferencement optimal ( car c'est le but ) avec ces infos :

1) -www.lenomdedomaine.com/nom-du-dossier-adéquat/le-titre-de-la-page.html : c'est ce qui existe actuellement

2) -www.lenomdedomaine.com/le-titre-de-la-page.html
3) -www.lenomdedomaine.com/nom-du-dossier/une-petite-série-de-lettres-représentant-le-titre.html par exemple les premières lettre de chaque mot.
4) -www.lenomdedomaine.com/nom-de-dossier-(raccourci-par-exemple-2-ou-3-lettres)/le-titre-de-la-page.html
5) -www.lenomdedomaine.com/nom-du-dossier-raccourci/le-titre-de-la-page-raccourci.html

Enfin dites moi ce que je dois faire selon vous pour un résultat en terme de référencement optimal ( je sais que le référencement mettra du temps)mais je veux mettre toutes les chances de mon côté.

Merci de vos conseils.

dd32 et HawkEye : oui c'est pas très encourageant et www.fautvraimentetre ...pouravoiruneadresseaussilonguesurtoutquandonpeutserenseigneravant.com.

Edit HawkEye: Viré les liens ;)

WRInaute accro
Le mieux à mon sens c'est:

-www.example.com/categorisation/titre-pertinent.html

où:

categorisation est le nom court de la catégorisation la plus adéquate concernant cette page (dépend de la structure de ton site); genre 1 à 2 mots maxi, séparés par un "-".

titre-pertinent est le titre de la page, ou son objet, raccourci à sa plus pertinente expression (1 à 4 mots-clés maxi, tous les "le" "de" "a" etc ayant été supprimés).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires