le redirection d'un URL ou URL rewriting

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,

après plusieurs lectures contradictoires, je suis toujours incapable de capitaliser sur le fait de savoir si l'URL rewriting est nuisible ou pas ?

Merci pour vos réponses pertinantes comme toujours !

Yan

WRInaute accro
akinayotaka a dit:
Bonjour à tous et à toutes,

après plusieurs lectures contradictoires, je suis toujours incapable de capitaliser sur le fait de savoir si l'URL rewriting est nuisible ou pas ?

Merci pour vos réponses pertinantes comme toujours !

Yan

Des lectures contradictoires sur la nuisibilité ou non de l'URL REWRITING ? Je vois pas en quoi ca serait nuisible...

WRInaute accro
Il n'a pas tord, le passage par exemple a l'url rewriting d'un site sur des miliers de pages est délicat et si celui ci est mal fait, il peut tirer le site vers le bas

Si le site demarre avec le rewrite, cela ne pose aucun problème, a moins que les mots clefs soient mauvais et mal placés dans l'url.

WRInaute accro
Si cela ameliore tes urls, c'est toujours bon a prendre.

Avec 3 etapes a respecter si c'est pour un passage a l'urlrewriting sur des miliers de pages indexées par Google.

1° écriture du regex avec un placement pertinant des mots clefs dans l'url
2° réécriture des liens sur le site
3° redirection 301 massive PHP des anciennes urls vers les nouvelles urls

Si il s'agit de quelques pages, tu peux te passer de la troisieme etapes.

Nouveau WRInaute
KOol KOogar ;-))

Merci beaucoup pour l'info. En fait, il n'y a que quelques dizaines de pages.
Regex, c,est un terme pour dire l'adresse ?

Et quand tu disais que le site irait vers le bas, c'est question de temps que le moteur réindexe le contenu de chaque page ? Ou c'est un truc technique qui m'échappe ?

La redirection massive pour l'instant je crois pas en avoir besoin, mais je suis tout de même curieux, on fait comment ?

Merci !

Yan

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires